UN CHARGE DE COMMUNICATION AUDIOVISUEL H/F - REGION ILE DE LA REUNION
Référence : O974241113000703
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, le titulaire du poste assurera la conception et la mise en oeuvre des projets audiovisuels.
MISSIONS À REMPLIR :
- Assurer le suivi des productions audiovisuelles (films, reportages d'actualité, spots TV, animation en motion design, interviews)
réalisées par les sociétés de production : organisation, rétroplanning, procédures de validation ... ;
- Élaborer des plans de communication audiovisuels (choix des supports, gestion du budget imparti, achat d'espaces) et mise en
place des campagnes de communication ;
- Recueillir, trier les informations nécessaires auprès des partenaires internes et externes (services de la collectivité, médias,
annonceurs, structures « satellites ») et les réécrire, les adapter selon le support vidéo ;
- Rédiger des briefs créatifs avec préconisation au regard des objectifs, supports et formats, cibles et messages à transmettre ;
- Valoriser les contenus audiovisuels sur les diverses plateformes des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
en lien avec les services concernés ;
- Élaborer un point d'infos mensuel afin d'informer les autres services de la communication des vidéos en cours de réalisation
(presse, web, événementiel, partenariats...) ;
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et assurer le suivi du budget ;
- Assurer le suivi des marchés publics de communication (définition des besoins, suivi des réalisations avec les prestataires et le
service des affaires juridiques, analyse des offres selon les critères choisis) ;
- Assurer un suivi régulier de veille concernant les productions vidéos et les réseaux sociaux d'institutions ou d'entreprises pour
être force de proposition sur des projets ;
- Élaborer une charte éditoriale et un planning de diffusion quotidien afin de valoriser les contenus photos et vidéos réalisés par le
service ;
- Travailler en équipe.
Profil recherché
CAPACITÉS - APTITUDES :
- Bases de la communication institutionnelle ;
- Maîtrise des techniques audiovisuelles (tournage, montage, écriture, commentaire) ;
- Maîtrise conception et réalisation d'une émission ;
- Techniques rédactionnelles, excellente maîtrise du français ;
- Méthodes et outils de conduite de projets ;
- Disponibilité, réactivité, créativité ;
- Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
-
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
- Versant : Fonction Publique Territoriale ;
- Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux ;
- Recrutement par voie :
? Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
? Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
- Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
- Absence de conflit d'intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de communication