UN ASSISTANT SUPPORT DU SYSTÈME D'INFORMATION FINANCIER (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION
Référence : O974250110000001
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du service modernisation et pilotage du système d'information, le titulaire du poste est chargé de l'assistance auprès des utilisateurs du Système d'Information Financier (Astre GF, SELDON ...). Il accompagne les agents dans l'utilisation des outils et contribue aux travaux d'évolution et de modernisation des applications.
I - Traiter les demandes d'assistance et gérer les incidents (niveau 2) :
* Assurer l'assistance auprès des utilisateurs ;
* Analyser et orienter les demandes d'assistance ;
* Apporter un conseil technique aux utilisateurs.
II - Accompagner les utilisateurs :
* Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques ;
* Aider à la conception des supports pédagogiques et mettre à jour les procédures liées au logiciel ;
* Participer aux forums, groupes de discussion des autres référents fonctionnels et partager les expériences.
III - Participer à la maintenance évolutive et à la modernisation des applications métiers :
* Participer aux travaux de recettes lors des évolutions de version ;
* Contribuer aux travaux d'amélioration du système d'information financière (réalisation de tests...) ;
* Participer à des projets transverses de la Direction des Finances.
IV - Participer à la construction du système d'information décisionnel financier :
* Recueillir des données utiles à la publication de tableaux de bord ;
* Accompagner les directions sur la valorisation de la data Finance ;
* Accompagner l'automatisation de certains process financiers.
Profil recherché
* Bonne connaissance de la fonction publique territoriale ;
* Connaissance de la comptabilité du secteur public ;
* Connaissance des procédures d'exécution et de suivi des marchés publics ;
* Connaissance des outils métiers de la collectivité dont le logiciel Astre GF, SELDON Gestion de trésorerie, le requêteur Business Object, Power BI... ;
* Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle ;
* Aptitude à travailler en équipe, polyvalence ;
* Rigueur et méthodologie ;
* Qualités relationnelles et pédagogiques ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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* Versant : Fonction Publique Territoriale ;
* Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux ;
* Recrutement par voie :
? Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
? Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
* Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
* Absence de conflit d'intérêts.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/05/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs