UN ASSISTANT DE DIRECTION AU SECRÉTARIAT DU MAIRE (H/F) - GEX
Référence : O001250321000324
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du maire et du directeur général des services, l'assistant(e) de direction au secrétariat du maire aura pour missions principales d'assister M. le maire dans l'ensemble de ses activités, de traiter et d'enregistrer les courriers entrants, d'accomplir diverses missions au sein du pool de la direction générale et de la communication.
Assistance apportée au maire dans l'ensemble de ses activités :
*Aide apportée au maire dans son organisation professionnelle : tenue de l'agenda, prise en charge des sollicitations, prise et préparation des rendez-vous, contrôle du circuit des parapheurs etc.
*Fort appui administratif : réponses aux courriers ainsi qu'aux invitations et sollicitations, préparation de dossiers en lien avec la direction générale et les services municipaux, rédaction de comptes rendus, tenue du planning général des réunions et événements...
Traitement et enregistrement des courriers entrants :
*Gestion des courriers entrants sous toutes leurs formes, papier et numérique : lecture, tri, pré ventilation, enregistrement dans le logiciel dédié.
*Veille au respect des procédures « courrier » et aux suites données aux correspondances appelant une réponse.
Missions diverses :
*Soutien administratif apporté à la direction générale des services dans sa production juridique.
*Polyvalence recherchée au sein du binôme Secrétariat du maire / Secrétariat DGS. *Remplacements ponctuels.
*Soutien apporté au service Communication.
*Gestion du fichier protocole.
Profil recherché
*Très bonnes expressions écrite et orale.
*Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale et de l'environnement institutionnel.
*Logiciels bureautiques.
*Aisance relationnelle et diplomatie.
*Capacité d'écoute et de reformulation.
*Capacité à travailler tant en autonomie qu'en équipe.
*Rigueur, proactivité et réactivité.
*Discrétion et loyauté
Qui sommes-nous ?
La Ville de GEX
Commune historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l'Ain, capitale administrative du Pays de Gex, Ville porte du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève.
À propos de l'offre
-
- CV, lettre de motivation, copie des diplômes, copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon et de la dernière évaluation professionnelle pour les candidats titulaires de la FP, copie des certificats de travail pour les contractuels.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Assistante / Assistant de direction