Un adjoint de direction d'accueil de loisirs multisites (ACM) H/F pour le Centre Social Intercommunal
Référence : O005250107000746
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Briançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Social Intercommunal du Briançonnais, rayonnant sur Briançon et les cinq vallées environnantes : la Durance, la Guisane, la Clarée, la Romanche et la Cerveyrette, recrute un adjoint de direction pour l'Accueil Collectif de Mineurs de Briançon. Aux côtés du directeur, vous participerez à la gestion quotidienne de l'accueil de 144 enfants, avec une possibilité d'évolution vers des fonctions de direction. Rejoignez une équipe engagée à offrir aux enfants un cadre éducatif et ludique enrichissant et stimulant.
MISSIONS
-Assister le directeur dans la gestion quotidienne de l'ACM, en veillant à la mise en ½uvre des projets pédagogiques
-Coordonner les activités en conformité avec les objectifs éducatifs, en créant un cadre favorisant le développement et l'apprentissage de l'enfant
-Collaborer à la conception et à l'évaluation des programmes d'activités, en assurant leur cohérence avec le projet éducatif de la structure
-Assurer un rôle de liaison entre les équipes, les familles, et les partenaires externes, tout en représentant les valeurs du centre
-Participer à la formation et à l'accompagnement professionnel de l'équipe d'animation pour favoriser son développement continu
-Apporter un soutien actif aux activités d'animation en collaboration avec les équipes d'animateurs
CONDITIONS D'EXERCICE
-Lieu de travail : Briançon et territoire du briançonnais
-Temps complet annualisé. Travail du lundi au vendredi. 48h hebdo sur les périodes de vacances scolaires.
CONDITIONS DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
-Rémunération selon profil + primes liées au poste, à partir de 1760¤ nets
-Prime de fin d'année à partir de 6 mois de présence
-Participation employeur Prévoyance et Transport en commun
-Prestation sociales CNAS et adhésion possible à l'association du personnel (offres locales et tarifs réduits)
Profil recherché
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
-BAFD et/ou BPJEPS ou équivalents exigés
-Expérience avérée dans le fonctionnement de structures d'accueil de mineurs
-Compétences en gestion d'équipe et en communication
-Capacité à élaborer et évaluer des projets éducatifs
-Sens des responsabilités
-Adaptabilité et aptitude à gérer des situations variées
-Permis B obligatoire
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
RENSEIGNEMENTS
Hervé RICHOUX
Directeur ALSH
04 92 21 25 76
CV + LETTRE DE MOTIVATION
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Briançonnais
1 rue Aspirant Jan, BP 28
05105 Briançon cedex
recrutement@ccbrianconnais.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 07/02/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs