TRIBUNAL ADMINISTRATIF 63 - Assistant(e) support/correspondant informatique (SIC)
Référence : MINT_BS063JAB-87723
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Clermont-Ferrand
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assiste, accompagne et conseille les utilisateurs (réceptionne, installe les matériels et les applications, assure la
1ère prise en main et la maintenance - parc informatique d'environ 33 postes de travail-)
- Diffuse les règles bureautiques d'utilisation : assure la formation de premier niveau, sensibilise les utilisateurs aux
règles de sécurité informatique et veille à leur respect, rappelle les risques liés à l'utilisation à des fins non-
professionnelles.
- Enregistre et prend en charge les incidents de premier niveau : analyse et qualifie les incidents signalés et oriente
vers l'expertise de niveau supérieur.
- Coordonne les actions de déploiement et d'évolution des nouveaux matériels et des nouvelles applications.
- Veille à la bonne tenue du local informatique et du matériel informatique.
- Assure l'inventaire du matériel informatique.
- Participe à la mise en œuvre des télé-procédures sous la responsabilité et en liaison avec la Direction des
Systèmes d'Information du Conseil d'Etat.
- Exécute certaines tâches particulières liées au traitement (restructuration, restauration, archivage etc…).
- Assure le câblage réseau/téléphone.
- Supervise la téléphonie.
- Met en ligne des articles sur le site internet de la juridiction.
- Supervise le système de gestion de temps, le contrôle d’accès et la vidéo surveillance.
- Référent Télérecours auprès des avocats et des grandes parties.
- Assure le suivi du stock des consommables.
- Suivi du bâtiment : travaux, contrôles règlementaires.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Juridiction administrative
Composition et effectifs du service :
10 magistrats, 15 agents de greffe, 1 assistante du contentieux, 3 assistants de justice
Liaisons hiérarchiques :
Présidente, greffier en chef
Liaisons fonctionnelles :
Direction des Systèmes d’information au Conseil d’Etat
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
avoir analyser : niveau maîtrise requis
savoir gérer un projet : niveau pratique requis
Savoir être :
savoir communiquer : niveau pratique requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Progression dans la catégorie B en fonction du niveau de connaissances
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 6 cours Sablon, CS 90129, 63033 Clermont-Ferrand
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Systèmes et réseaux d’information et communication
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Assistant support – correspondant informatique -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
FORMATION :
- Connaissance du parc applicatif des services et des équipements.
- Maîtriser l'installation et la maintenance des équipements et logiciels : scanner, imprimantes, photocopieurs en
réseau.
- Organisation interne des applications informatiques en réseau et de leur configuration.
- Maîtriser l'intégration des logiciels, matériels et systèmes.
- Maîtriser la sécurité des SI (charte, démarche qualité, normes et procédures, technologies récentes).
- Connaissance du fonctionnement d'un greffe de tribunal administratif.
- Participation aux formations
COMPETENCES :
- Savoir organiser le soutien aux utilisateurs.
- Savoir établir un diagnostic de situation.
- Etre méthodique et faire preuve de discrétion.
- Savoir extraire des statistiques à partir d'un logiciel spécifique.
- Aptitude à travailler en équipe.
- Capacités d'analyse.
Qui contacter ?
cedric.pontet@juradm.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs