TRIBUNAL ADMINISTRATIF 63 - Assistant(e) support/correspondant informatique (SIC)

Référence : MINT_BS063JAB-87723

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Clermont-Ferrand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assiste, accompagne et conseille les utilisateurs (réceptionne, installe les matériels et les applications, assure la
  1ère prise en main et la maintenance - parc informatique d'environ 33 postes de travail-)
- Diffuse les règles bureautiques d'utilisation : assure la formation de premier niveau, sensibilise les utilisateurs aux
  règles de sécurité informatique et veille à leur respect, rappelle les risques liés à l'utilisation à des fins non-
  professionnelles.
- Enregistre et prend en charge les incidents de premier niveau : analyse et qualifie les incidents signalés et oriente
  vers l'expertise de niveau supérieur.
- Coordonne les actions de déploiement et d'évolution des nouveaux matériels et des nouvelles applications.
- Veille à la bonne tenue du local informatique et du matériel informatique.
- Assure l'inventaire du matériel informatique.
- Participe à la mise en œuvre des télé-procédures sous la responsabilité et en liaison avec la Direction des
  Systèmes d'Information du Conseil d'Etat.
- Exécute certaines tâches particulières liées au traitement (restructuration, restauration, archivage etc…).
- Assure le câblage réseau/téléphone.
- Supervise la téléphonie.
- Met en ligne des articles sur le site internet de la juridiction.
- Supervise le système de gestion de temps, le contrôle d’accès et la vidéo surveillance.
- Référent Télérecours auprès des avocats et des grandes parties.
- Assure le suivi du stock des consommables.
- Suivi du bâtiment : travaux, contrôles règlementaires.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
 Juridiction administrative
Composition et effectifs du service :
10 magistrats, 15 agents de greffe, 1 assistante du contentieux, 3 assistants de justice
Liaisons hiérarchiques :
Présidente, greffier en chef
Liaisons fonctionnelles :
Direction des Systèmes d’information au Conseil d’Etat

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis

Savoir faire :
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
avoir analyser : niveau maîtrise requis
savoir gérer un projet : niveau pratique requis
 
Savoir être :
savoir communiquer : niveau pratique requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Progression dans la catégorie B en fonction du niveau de connaissances

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cedric.pontet@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 6 cours Sablon, CS 90129, 63033 Clermont-Ferrand
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Systèmes et réseaux d’information et communication
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Assistant support – correspondant informatique

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    FORMATION :
    - Connaissance du parc applicatif des services et des équipements.
    - Maîtriser l'installation et la maintenance des équipements et logiciels : scanner, imprimantes, photocopieurs en
      réseau.
    - Organisation interne des applications informatiques en réseau et de leur configuration.
    - Maîtriser l'intégration des logiciels, matériels et systèmes.
    - Maîtriser la sécurité des SI (charte, démarche qualité, normes et procédures, technologies récentes).
    - Connaissance du fonctionnement d'un greffe de tribunal administratif.
    - Participation aux formations
     COMPETENCES :
     - Savoir organiser le soutien aux utilisateurs.
    - Savoir établir un diagnostic de situation.
    - Etre méthodique et faire preuve de discrétion.
    - Savoir extraire des statistiques à partir d'un logiciel spécifique.
    - Aptitude à travailler en équipe.
    - Capacités d'analyse.
    Qui contacter ?
     cedric.pontet@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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