Traitant solde et RH

Référence : DEF_04-00050291

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté à l’échelon local de gestion administrative (ELGA), l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues.
A ce titre, en liaison étroite avec les intervenants internes (cellule pension, cellule solde) et externes (DRHAT/bureaux de gestion, pôle Atlas…), il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires Terre.
Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer.
L’agent participe aux différents travaux définis par le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également répondre aux sollicitations des unités qu’il soutient.
Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (recrutement, renouvellement de contrat, revue d’effectifs…).
Participer à la gestion du personnel militaire : constituer et assurer le suivi des dossiers individuels plus particulièrement la partie DIU Administration
Effectuer le travail d’administration individuel et collectif, dans le respect de la réglementation en vigueur, informer et conseiller les administrés comme le commandement.
Saisir les données impactant la solde du militaire d’active et de réserve. Contact privilégié pour les éléments relatifs à ces données
Assurer l’actualisation des documents spécifiques : mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO mais aussi DIU papier
Contrôler et suivre la transmission de dossier fait entre les administrés et l’échelon administratif supérieur.
Gérer les actes statutaires liés à l’absence des militaires (congés divers, droits permissions…).
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel

Profil recherché

Expérience préalable en GRH requise.
Idéalement une expérience en solde.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florence.regis@intradef.gouv.fr
  • stellina.n-simba@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Possibilité de déjeuner sur place (Mess).

  • Utilisation d’outils métier :
    • CONCERTO ;
    • SOURCE DEMAT ;
    • SI ROC ;
    • Phileas.
    Formation solde E@D et présentiel (1 semaine).
    Formations complémentaires selon le besoin.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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