TRAITANT REFORME - ARMEEE DE TERRE

Référence : DEF_30-00037550

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Intégré au sein d’une équipe médico-administrative, ce personnel aura pour mission de réceptionner, vérifier et préparer les dossiers présentés en commission de réforme des militaires (CRDM), notamment pour le personnel de l’armée de terre, et d’organiser les sessions de CRDM.
Il sera en lien avec les services administratifs des armées, les centres médicaux des armées, les administrés et les médecins. Le traitement de données sensibles (secret médical et professionnel) inhérent à cette mission impose une grande rigueur permettant l’étude des droits des militaires.
Au sein de la direction de la médecine des forces, l’agent travaille en équipe, sous la responsabilité du chef de la section réforme du bureau des instances médicales d’expertise des armées.
Réceptionner, vérifier et préparer les dossiers présentés en commission de réforme des militaires (CRDM).
Organiser les sessions de la CRdM et assurer le secrétariat lors des sessions de CRdM ainsi que la préparation des procès-verbaux.
Assurer la saisie des données médico-administratives et des documents dans les systèmes d’information métier.
Assurer la diffusion des PV après chaque session de CRdM, en assurer la traçabilité et suivre les actions à mener pour les dossiers ajournés.
Gérer les archives.
Assurer les missions transverses nécessaires au bon fonctionnement de la section, du bureau et de la division
Participer aux réunions de service.
Assurer, lorsque la mission le nécessite, la suppléance ou l’intérim des autres traitants de la section ou du bureau.

Profil recherché

Secrétariat dans le domaine médico-administratif. Connaissance de l’organisation de l’armée de terre et des règles médico-statutaires.

Compétences attendues

- REGLES MEDICO-ADMINISTRATIVES
- DETERMINATION DE L'APTITUDE MEDICO-MILITAIRE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- ANALYSE
- RESPECT DES DELAIS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurie.joly@intradef.gouv.fr
  • arielle.allenic@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Travail sur base aérienne.
    Horaire de travail selon RSI. A titre informatif : 8h-17h du Lundi au Jeudi et 8h-15h le vendredi. Mess mixte sur site. Parking.

  • - Secret médical
    - Utilisation Excel, Word et Outlook
    - Utilisation SI Métier (AXONE et LIMEA)
    Formation réalisée en interne sur les spécificités du fonctionnement des commissions de réforme des militaires et sur l’usage des SI Métier.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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