Traitant gestion des ressources humaines spécialiste

Référence : DEF_04-00038048

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction des études et de la politique de la DRH-AT, le bureau politique des métiers et des formations associées (BPMF) conduit la gouvernance des métiers de l’armée de Terre pour le personnel militaire quel que soit sa catégorie, dans le cadre des directives de politique des métiers de la DRH-MD. Au titre de la gouvernance des métiers Terre, le BPMF :
- conçoit et pilote la gouvernance des métiers et la politique de formation de l'armée de Terre par le biais de son réseau RH ;
- met en cohérence les besoins en organisation, la politique RH Terre, la ressource Terre, les contraintes d’effectifs et de masse salariale, les parcours professionnels et les formations de spécialité ;
- participe à l’évolution du référentiel des emplois ministériels.

Placé au sein de la section études-synthèse du BPMF, l'agent initie et conduit des projets et des études relatives :
- à la bonne prise en compte des besoins opérationnels de l’armée de Terre par le réseau ministériel RH ;
- aux évolutions du référentiel des emplois ministériel (REM) et du futur cadre de gestion par les compétences ;
- aux métiers et formations transverses de l’armée de Terre.
Assurer la rédaction de différents documents de la section, conformément aux directives et charte graphique.

Profil recherché

Connaissances RH, organisationnelles et culturelles du Ministère des Armées et de l’armée de Terre.

Compétences attendues

- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN RESEAU
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION DE L'ARMEE DE TERRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadia.riffi@intradef.gouv.fr
  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
    Possibilité de restauration sur place et accès aux services de l’emprise Balard (crèches, conciergerie, complexe sportif…). RER C, métro 8 & 12, tram.
    Possibilité de télétravail.
    Ce poste permet de développer une solide expérience de la politique des métiers et de la politique RH.


  • Formations SI ORG, BI.4, Clicksense et SARO (stages et formations possibles au regard du calendrier des actions de formation).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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