TRAITANT ENREGISTREMENT
Référence : DEF_30-00039909
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : - 37000 TOURS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section dérogation du bureau des instances médicales d’expertises des armées (BIMEA) de la direction de la médecine des forces, le titulaire du poste a en charge la réception et l’enregistrement des dossiers relatifs aux dérogations, aux réformes et aux avis techniques de mise en congés longue maladie et longue durée pour maladie. Il assure également des fonctions de secrétariat général pour l’ensemble du BIMEA et au profit des praticiens et chef de section du BIMEA.
Il travaille en relation étroite avec le personnel des différentes sections du BIMEA, l’inspection du service de santé des armées, les centres médicaux des armées, les hôpitaux d’instruction des armées et les organismes de gestion RH des armées et services, ainsi que de la gendarmerie nationale.
L’agent travaille en équipe, sous la responsabilité du chef de section.
Réceptionner et enregistrer les documents relatifs aux congés liés à l’état de santé et saisir les éléments dans le système d’information dédié.
Réceptionner et enregistrer les documents relatifs aux dérogations et saisir les éléments dans le système d’information dédié.
Réceptionner et enregistrer les documents relatifs aux réformes et saisir les éléments dans le système d’information dédié.
Assurer les demandes des pièces manquantes auprès des différents organismes et le suivi de ces demandes.
Assurer des missions de secrétariats au profit du bureau.
Gérer les archives.
Participer aux réunions de service.
Assurer, lorsque la mission le nécessite, la suppléance ou l’intérim des autres traitants de la section ou du bureau.
Assurer les missions transverses nécessaires au bon fonctionnement de la section, du bureau et de la division.
Profil recherché
Secrétariat dans le domaine médico-administratif.
Compétences attendues
- REGLES MEDICO-ADMINISTRATIVES
- DETERMINATION DE L'APTITUDE MEDICO-MILITAIRE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- RESPECT DES DELAIS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANALYSE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- solenne.taillade@intradef.gouv.fr
- arielle.allenic@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Horaires de travail selon le RSI. A titre informatif : 8h-17h du Lundi au Jeudi et 8h-15h le vendredi. Mess mixte sur site. Parking. -
- Secret médical
- Utilisation Excel, Word et Outlook
- Utilisation SI Métier (AXONE, CLES et LIMEA)
Formation réalisée en interne sur les spécificités du fonctionnement du bureau des instances médicales d’expertises des armées et sur l’usage des SI Métier. -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager