
TRAITANT DE LA GESTION DU PERSONNEL
Référence : DEF_03-00046135
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : RUE DU COMMANDANT MARZAC 33260 LA TESTE DE BUCH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La base aérienne 120 est un organisme rattaché à la base de défense de Cazaux et situé à 70 km au sud de Bordeaux. C’est un site plus particulièrement dédié à la formation des futurs pilotes d’hélicoptère, des futurs pompiers et du personnel navigant en matière d’aguerrissement aux techniques de survie et de sauvetage.
Le bureau des ressources humaines (BRH) relève fonctionnellement de la direction des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace (DRHAAE) et hiérarchiquement du commandement de la base aérienne. La Division Gestion Ressources (DGR) est rattachée au Bureau des Ressources Humaines (BRH).
L’agent est chargé de l’administration du personnel militaire d’active et participe plus particulièrement à la gestion des dossiers de départs de l’institution avec ou sans impact de pension. En parallèle, il pilote et assure le suivi des dossiers des personnels en position administrative particulière ayant une incidence sur les pensions (congés maladie ordinaire, congés longue maladie, réforme…).
Exécuter les procédures relatives aux départs en retraite (arrêtés, obligation de disponibilité, extrait état général des services …)
Traiter les demandes de départs « aidés » et les travaux relatifs aux reconversions
Collationner les dossiers individuels des personnels quittant le service actif pour mise à jour et envoi vers le traitant concerné
Traiter les demandes de maintien des primes de compétences spécifiques
Saisir les attestations de séjour dans les systèmes d’information des ressources humaines.( SIRH)
Traiter les demandes de maintien définitif dans la garnison
Etablir les relevés individuels de services aériens commandés et suivre les dossiers des personnels en situation médicale particulière
Assurer le suivi des dossiers et des circuits de départs définitifs de l’institution.
Identifier et recenser les administrés arrivant en fin de service
Traiter les demandes de pension militaire d’invalidité et assurer un lien régulier avec les cellules rémunération et contrat
Etablir les états signalétiques et des services
Traiter les problèmes en lien avec les pensions issus de l’espace numérique sécurisé de l’agent public (ENSAP)
Participer au renfort de la section administration info RH en fonction de l’activité
Suivre les demandes d’homologations des blessures de guerre
Profil recherché
NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : Confirmé
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cedric.zussy@intradef.gouv.fr
- ba120-brh.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 8h-17h du lundi au jeudi et 8h-15h le vendredi
- Ligne de bus Militaire : BA120 - Biscarrosse ; ligne de bus Baia : BA 120-La teste
- Une crèche IGESA implantée à proximité de la BA « un dossier doit être déposé au préalable »
- Restauration collective sur place
- Des écoles maternelles et primaires sont implantées sur la commune de Cazaux -
INFORMATIQUE DE BUREAU :
ORCHESTRA / EUREKA
Formation SIRH / BI4 / Source DEMAT/ Source WEB -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie