TRAITANT CHARGE DE LA GESTION DU PERSONNEL
Référence : DEF_03-00045405
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : ROUTE DE ROYAN 17620 ECHILLAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Base Aérienne 721 est le lieu d’implantation de l’Ecole de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE). Cette dernière a pour mission de prendre en charge l’ensemble de la formation et de la sélection promotionnelle du personnel non officiers, de spécialités aéronautiques des autres armées et de dispenser certaines formations à du personnel civil du ministère des Armées.
Le bureau Ressources Humaines (BRH) est une unité de gestion locale des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace. Il constitue une antenne de proximité de la Direction des ressources humaines de l’Armée de l’Air et de l’Espace Sous l’autorité du Commandant de Base, le BRH est chargé de lui apporter son expertise dans les domaines suivants :
La gestion des ressources humaines, la chancellerie, la formation professionnelle et la condition de l’aviateur.
Placé sous l’autorité du chef BRH, l’agent participera aux différents travaux de chancellerie (notation, décorations, sanctions disciplinaires) concernant les élèves sous-officiers de l’École de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace.
L’agent participera aux différents travaux de gestion et administration du personnel civil, tous statuts confondus, de la Base aérienne.
- Saisir les données individuelles des élèves sous-officiers dans le logiciel ORCHESTRA
- Assister les sections élèves des escadrons, suivre et contrôler les travaux de notations des élèves
- Etre en charge des travaux en lien avec des sanctions disciplinaires des élèves
- Traiter et demander aux autres bases les documents de notations afin de corriger les anomalies concernant l’audit « DRAGON »
- Déclencher les procédures d’absences irrégulières et désertion.
- Procéder chaque mois à l’établissement des états de travaux insalubres, heures supplémentaires et indemnités de télétravail du personnel civil
- Suivre les arrêts maladie du personnel civil en liaison avec le DAP/BPC
- Faire l’interface et interlocuteur entre le personnel civil tous statuts confondus de la BA 721
Profil recherché
CONFIRME
- gestion en ressources humaines et chancellerie du personnel militaire/civil
- Connaissance du SIRH ORCHESTRA et SI ALLIANCE
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gabriel.martz@intradef.gouv.fr
- murielle.chesnot@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration sur site payante
- Horaires de travail : 8h00 à 17h00 (15h00 le vendredi) avec pause méridienne de 1h.
- Stationnement du véhicule possible sur le site
Emploi amené à évoluer à l'été 2025 dans le cadre de la réintégration de l'administration du personnel militaire au sein des bureaux des ressources humaines -
Utilisation des SIRH ORCHESTRA et SI ALLIANCE
- Statuts du personnel militaire
- Statuts du personnel civil
- SIRH ORCHESTRA et SI ALLIANCE -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie