Traitant atelier 241 DSIRH
Référence : DEF_04-00042148
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de Terre, le Centre Expert des Ressources Humaines et de la Solde a pour mission de préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre. Centre d’expertise unique au niveau national, il veille à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et des pensions du personnel militaire.
Affecté dans un atelier, le traitant DSIRH a pour mission principale la fiabilisation et la saisie de données RH dans les dossiers des administrés afin de garantir le versement de leurs droits à solde. Il s’agit donc d’une fonction vouée au service des administrés, stimulante par le sentiment de service rendus aux militaires de l’armée de terre et par l’aspect concret de l’action réalisée.
Rédiger les correspondances adressées aux administrés ou organismes externes (information, demandes de renseignements…).
Prendre en compte la réglementation et les procédures ainsi que leurs évolutions.
Mettre en œuvre le contrôle interne dans son périmètre de compétence.
Réaliser les saisies et fiabiliser les données RH à impact solde pour le personnel militaire de l’armée de terre dans le système d’information CONCERTO.
Etudier les différentes demandes des administrés et traiter les campagnes de fiabilisation des données.
Réaliser les saisies des nouvelles données RH dans le logiciel Concerto dans le cas d’un changement de situation d’un administré.
Assurer le suivi de demandes dans l’interface de pilotage PHILEAS.
Pouvoir assurer la suppléance du chef d’atelier en garantissant une continuité du service.
Contribuer à la formation des nouveaux agents affectés dans l’atelier.
Garantir la sécurité des matériels et logiciels mis à disposition.
Faire remonter au chef d’atelier de toute difficulté rencontrée dans l’exécution du travail.
Suivre les actions de formations continues et les séances d’informations dispensées en interne.
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- michael.flomon@intradef.gouv.f
- antonella.baillargeat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation maximum : 3 ANS
Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires modulables – Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation, photographie, pilates…)
Une évolution fonctionnelle est possible en interne pour occuper des fonctions d’adjoint puis chef d’atelier. Tout comme divers organismes du ministère des armées, le CERHS dispose de postes variés ouverts au recrutement sur concours de cat B. -
Logiciels de bureautique
Intranet et messagerie
Applications métiers (CONCERTO – PHILEAS…)
Formation qualifiante sur les indemnités et sur les logiciels utilisés sur poste dispensée en interne CERHS. -
Vacant à partir du 01/08/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie