Traitant atelier 112 DSIRH
Référence : DEF_04-00042163
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de Terre, les missions du centre expert des ressources humaines et de la solde consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas.
Affecté dans un atelier, le traitant DSIRH a pour mission principale la fiabilisation et la saisie de données RH dans les dossiers des administrés afin de garantir le versement de leurs droits à solde.
Mettre en œuvre le contrôle interne dans son périmètre de compétence.
Rédiger les correspondances adressées aux administrés ou organismes externes (information, demandes de renseignements…).
Assurer le traitement dossiers dans PHILEAS
Réaliser les saisies et fiabiliser les données RH à impact solde pour le personnel militaire de l’armée de terre dans le système d’information CONCERTO.
Etudier les différentes demandes des administrés et traiter les campagnes de fiabilisation des données.
Réaliser les saisies des nouvelles données RH dans le logiciel Concerto dans le cas d’un changement de situation d’un administré.
Appliquer la réglementation et les procédures ainsi que leurs évolutions.
Pouvoir assurer la suppléance du chef d’atelier en garantissant une continuité du service.
Contribuer à la formation des nouveaux agents affectés dans l’atelier.
Faire remonter au chef d’atelier de toute difficulté rencontrée dans l’exécution du travail.
Suivre les actions de formations continues et les séances d’informations dispensées en interne.
Garantir la sécurité des matériels et logiciels mis à disposition.
Profil recherché
Des connaissances de base des fonctions RH sont souhaitées mais non indispensables : le centre expert possède une capacité de formation, et un mentoring est pratiqué au sein des ateliers a minima la première année, en sus des formations métier.
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- francois.deleuze@intradef.gouv.fr
- antonella.baillargeat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires variables sur une base de 38h/sem,plage libre le vendredi AM – Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation, photographie, pilates…)
Une évolution fonctionnelle est possible en interne pour occuper des fonctions d’adjoint puis chef d’atelier. Tout comme divers organismes du ministère des armées, le CERHS dispose de postes variés ouverts au recrutement sur concours de cat B. -
Logiciels de bureautique
Intranet et messagerie
Applications métiers (CONCERTO – SISIS …)
Concerto, Phileas (système de suivi des actions RH), Source Solde, RH-Terre -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie