TPR GUEBWILLER - secrétaire administratif - Justice de proximité H/F
Référence : 2024-1708865
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
- Localisation : 1 place Saint Léger 68500 GUEBWILLER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion du service des injonctions de payer sous la supervision du chef de service,
· Accueil et information du public sur la procédure,
· Réception des actes, vérification de la compétence, enregistrement et transmission au juge
· Notification des décisions, traitement des oppositions,
· Enregistrement des significations, délivrance de certificat de non opposition
· Archivages des dossiers, caducité si nécessaire,
· Tenue des statistiques
Doublon sur le service des associations, en collaboration avec une adjoint administrative
· Accueil et information du public sur la procédure,
· Réception des actes, vérification de la compétence, enregistrement et transmission au juge
· Notification des décisions, traitement des oppositions,
· Enregistrement des significations, délivrance de certificat de non opposition
· Archivages des dossiers, caducité si nécessaire,
· Tenue des statistiques
Doublon sur le service d’accueil unique du justiciable, en collaboration avec une adjoint administrative
· Accueil physique, téléphonique et mail
· Renseignements des justiciables sur les procédures dans le périmètre du SAUJ
· Prise d’actes spécifiques
· Gestion des permanences extérieures tenues sur le site
· Tenue des statistiques
· Participation au développement de l’accueil
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Matériel informatique et bureautique indispensables à l’exercice des missions.
Votre hiérarchie
Placé(e) sous l’autorité du chef de service, greffier fonctionnel.
Vos interlocuteurs métiers
Magistrats, avocats, justiciables
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les nouvelles technologies
Travailler en équipe
Savoir-être
Sens de l’organisation
Faire preuve de réactivité
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Faire preuve d’adaptabilité et de polyvalence
Savoir anticiper et être force de proposition
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Profil juridique souhaité
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation sur site, ou à l’école nationale des greffes
Perspectives d’évolution professionnelle
Selon les règles statutaires
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le secrétaire administratif est chargé des tâches administratives d’application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.
Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l’animation d’une équipe. Il peut également assurer des fonctions d’assistant de direction.
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature (emploi soumis à entretien) :
Christine Cassagne, directrice de greffe
dg.tj-colmar@justice.frGroupe RIFSEEP 3. Durée sur poste attendue : 3 ans.
Candidatures en détachement des secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice :
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :- leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : detachements-pole-b.rhg1-sdrhg-dsj@justice.gouv.fr , copie à : rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr -
Organisation de travail : charte des temps à 37 H. 30 avec 15 jours de RTT
Restauration : salle de convivialité
Accessibilité en transport / Parking : Parking gratuit autour du bâtiment
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire