TJ STRASBOURG - Secrétaire administratif H/F
Référence : 2024-1491435
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
- Localisation : quai Finkmatt 67000 Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction/Administration/Gestion :
- Réception et enregistrement du courrier
- Accueil physique, téléphonique
- Tri et traitement de courriers et courriels
- Gestion de boites structurelles
- Elaboration, mise en forme de courriers et rapports
- Gestion de dossiers administratifs
- Vérification et traitement des mémoires, requêtes ou demandes,
- Organisation du service
- Accompagnement des professionnels
- Participation au service des experts
Logistique / Fonctionnement :
- Classement et archivage
- Suivi statistiques de l’activité du service
Et à titre exceptionnel et ponctuel, toute autre tâche confiée par la hiérarchie directe dans le but de garantir la continuité du service public
Composition et effectifs du service : Variable selon le service d’affectation
Votre hiérarchie :
Placé(e) sous l’autorité du directeur des services de greffe judiciaires, chef de service, du directeur de greffe et en leur absence, de tout autre directeur des services de greffe judiciaires.
Vos interlocuteurs métiers :
Les partenaires institutionnels, les services de l’Etat et des collectivités territoriales, les collaborateurs occasionnels du service public, auxiliaires de justice et usagers du service public.
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances :
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire :
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les nouvelles technologies
Travailler en équipe
Savoir-être :
Sens de l’organisation
Faire preuve de réactivité
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Faire preuve d’adaptabilité et de polyvalence
Savoir anticiper et être force de proposition
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : … /…
Offres de formation associées à votre prise de poste : Formations régionales et nationales (ENG)
Perspectives d’évolution professionnelle : Selon les règles statutaires.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le secrétaire administratif est chargé des tâches administratives d’application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.
Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l’animation d’une équipe. Il peut également assurer des fonctions d’assistant de direction ou de secrétariat de chefs de cour.
Descriptif du service
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ☒ Sans objet
Votre hiérarchie : le directeur des services de greffe judiciaires en charge du service.
Vos interlocuteurs métiers : Procureur, magistrats du Parquet, secrétariat du Président, du directeur de greffe, la cour d’appel de Colmar.
À propos de l'offre
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Renseignements et candidatures (poste soumis à entretien) :
Yannick LABEAUVIE – DGA – 03 88 75 28 43 – dg.tj-strasbourg@justice.fr
Groupe RIFSEEP 3 - Emploi réservé aux agents ayant la qualité de fonctionnaire. Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Candidatures en détachement des secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice :
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :- leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : detachements-pole-b.rhg1-sdrhg-dsj@justice.gouv.fr , copie à : rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr -
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Matériel informatique et bureautique indispensables à l'exercice des missions.
Organisation de travail : Mission exercée du lundi au vendredi, aux horaires de bureau. Le poste est éligible au télétravail à terme.
Restauration : Restauration administrative à proximité (CIARUS)
Accessibilité en transport / Parking : Gare SNCF à 20' à pied - tram - bus - Pas de parking
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire