TJ STRASBOURG - adjoint administratif H/F

Référence : 2025-1845179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
  • Localisation : quai Finkmatt ou rue du fossé des treize 67000 STRASBOURG

Date limite de candidature : 22/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1- Direction/ Administration / Gestion

Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Organiser la documentation

Diffuser et afficher l'information

Dactylographier et mettre en page les documents

Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord

Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent

Donner des renseignements d'ordre général

Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels

Profil recherché

Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques

Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion

Localisation

Localisation : quai Finkmatt 67000 STRASBOURG

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Strasbourg est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.

Le bâtiment principal se situe Quai Finkmatt 67000 STRASBOURG

Le tribunal judiciaire de STRASBOURG ( sites de Strasbourg ) compte un effectif théorique de 238 agents répartis sur 4 sites auxquels s’ajoute la maison de Justice et du droit (MJD). L’effectif en magistrats est de 67 magistrats du siège et 20 magistrats du parquet.

À propos de l'offre

  • 8 PV et 5 PSDV.

    RIFSEEP groupe 2. 

    Durée minimale souhaitée sur le poste : 3 ans. 

    Renseignements et candidature:

    Yannick LABEAUVIE – directeur de greffe 
    dg.tj-strasbourg@justice.fr

    Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice :


    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur formulaire de candidatures (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités (annexe n°4 à solliciter auprès du recruteur), y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (CIMM);
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
    - leur état des services.


    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante :  rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr

  • Nombre d’agents à encadrer : Sans objet 

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : Non 

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Moyens informatiques et bureautiques nécessaires.

    Composition et effectifs du service : Variable en fonction du service d’affectation


    Votre hiérarchie : Placé(e) sous l’autorité du directeur des services de greffe judiciaires, chef de service, du directeur de greffe et de tout directeur des services de greffe judiciaires en l’absence de l’un d’entre eux.
     
    Vos interlocuteurs métiers : Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels

    Informations complémentaires :

    Organisation du travail : 37h30 hebdomadaires avec plages fixes et mobiles ; logiciel de gestion du temps
     

    Restauration : Restauration administrative + espaces de convivialité
     

    Accessibilité en transport / Parking : Tram et bus, parking accessible

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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