TJ MULHOUSE - Secrétariat direction de greffe - Secrétaire administratif H/F
Référence : 2024-1491431
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
- Localisation : 21 avenue Robert Schuman 68100 Mulhouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction/ Administration/ Gestion :
- Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs
- Accueil physique et téléphonique
- Réception et traitement du courrier
- Gérer les agendas
- Préparer les réunions
- Élaborer des documents administratifs
- Assurer le suivi des données ressources humaines
- Participer à la gestion budgétaire et immobilière
- Procéder au classement, à la numérisation et à l’archivage des documents et des dossiers
Logistique / Fonctionnement :
- Prendre en charge les aspects logistiques
- Gérer les plannings de réservation
- Gérer les fournitures, les badges d’accès, les clés etc.
Votre hiérarchie :
Placé(e) sous l’autorité du directeur de greffe et en son absence, de tout autre directeur des services de greffe judiciaires.
Vos interlocuteurs métiers :
Les partenaires institutionnels, les services de l’Etat et des collectivités territoriales, les collaborateurs occasionnels du service public, auxiliaires de justice et usagers du service public.
Profil recherché
Connaissances :
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire :
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les nouvelles technologies
Travailler en équipe
Savoir-être :
Sens de l’organisation
Faire preuve de réactivité
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Faire preuve d’adaptation et polyvalence
Savoir anticiper et être force de proposition
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : //
Offres de formation associées à votre prise de poste : Formations régionales et nationales.
Perspectives d’évolution professionnelle : Selon les règles statutaires.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Mulhouse est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction. L’effectif théorique du tribunal judiciaire de Mulhouse est de 54 magistrats et 185 fonctionnaires et contractuels.
Le tribunal judiciaire de Mulhouse est composé de quatre sites distincts :
Le bâtiment principal- 21 avenue Robert Schuman
Le site Athéna – 44 avenue Robert Schuman
Le conseil de prud'hommes et livre foncier – 12 rue Coehorn Bât G Cité administrative
Le tribunal de proximité de THANN- 1 place de Lattre Tassigny
Descriptif du service
Le secrétaire de direction assiste un responsable dans la gestion quotidienne de son travail. Il exerce notamment ses fonctions auprès des chefs de juridiction ou du directeur de greffe.
Le secrétaire administratif assiste le directeur de greffe dans l’organisation quotidienne du travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance technique. Il participe à la gestion des ressources humaines, au budget et à la maintenance du bâtiment.
À propos de l'offre
-
Renseignements et candidature (poste soumis à entretien):
Monsieur Vincent NAEGELEN
Directeur de greffe du Tribunal Judiciaire de Mulhouse
dg.tj-mulhouse@justice.fr
03.89.36.25.68
Groupe RIFSEEP 3 - Emploi réservé aux agents ayant la qualité de fonctionnaire. Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Candidatures en détachement des secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice :
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :- leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : detachements-pole-b.rhg1-sdrhg-dsj@justice.gouv.fr, copie à : rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr -
Organisation de travail : Mission exercée du lundi au vendredi, aux horaires de bureau.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Matériel informatique et bureautique indispensables à l’exercice des missions.
Restauration : Restauration administrative au sein de la cité administrative (15 min de marche) et espace de convivialité
Accessibilité en transport / Parking :
Tram et bus, parking accessible -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
-
Secrétaire