Téléconseiller·ère - MAIRIE DE NANTES

Référence : O044241017001005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Ville de Nantes et de la Direction de la relation aux usagers·ères, le service Allonantes est une plateforme d'accueil physique et téléphonique qui offre aux usagers·ères et aux agent·e·s la possibilité d'accéder à tous les services administratifs et d'obtenir facilement et rapidement une première réponse aux différentes demandes.

Sous l'autorité du·de la coordinateur·trice de la plateforme d'accueil physique et téléphonique, vous délivrez des informations de 1er niveau aux usagers·ères et des agent·e·s de la collectivité, dans le respect des objectifs de qualité fixés.

Vos activités principales sont :

* Assurer un accueil téléphonique de 1er niveau : analyser la demande, reformuler, rechercher une réponse via les différentes applications et outils métiers, apporter une réponse adaptée, réorienter vers d'autres services publics, enregistrer informatiquement les demandes et les réponses apportées

* Assurer un accueil physique : selon les besoins, vous pouvez exercer une activité d'accueil (réponses de 1er niveau et orientation vers les services compétents en fonction des demandes des usagers) en mairie centrale ponctuellement en semaine et le samedi matin par roulement

* Participer à l'accueil des nouveaux nantais·ses : contribuer à l'envoi de mailings mensuels, traiter les appels téléphoniques en lien avec le dispositif d'accueil des nouveaux·elles nantais·ses, participer aux réceptions, aux dispositifs d'accueil et d'information mis en place

* Traiter les courriers, e-mails et e-démarches des usagers·ères : réceptionner les différentes demandes (courriers, e-mails,...) et envoyer les réponses adaptées par e-mail ou courrier postal.

Profil recherché

Vous maîtrisez les techniques d'accueil physique et téléphonique.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et la navigation internet de façon à apporter une réponse pertinente et actualisée de façon fluide et autonome.

Idéalement, vous connaissez l'agglomération nantaise et ses acteurs·trices (associations, institutions,...).

Apte à la gestion de stress, vous avez un sens du service très affirmé qui vous permet d'adopter un comportement d'accueil adapté à toutes circonstances et à tous types de public.

Vous appréciez le travail en équipe et savez rendre compte et partager l'information.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Besoin d'informations sur le poste ?
    Isabelle HAMON, Responsable secteur accueil physique et téléphonique ALLONANTES : 02 40 41 99 08

    Besoin d'informations sur votre candidature ?
    Inès DIAMONEKA VICENTE, Département RH : 02 52 10 81 84

    Ce poste vous intéresse ? Adressez-nous votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser