
Téléconseiller
Référence : 2025-1898925
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
Enim - Localisation : Saint-Malo
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Position hiérarchique
Le téléconseiller est placé sous l’autorité directe du responsable PFS du site de Saint Malo.
Missions du poste
La mission du téléconseiller est de renseigner et informer par téléphone. Il fournit une réponse efficace et adaptée à la demande de l’assuré ou du pensionné.
Principales activités
- Réceptionner les appels ;
- Identifier et orienter les appels complexes ;
- Participer aux campagnes d’appels sortants ;
- Traitement des mails reçus via mon compte AMELI ainsi que sur la BAL PFS ;
- Accueil physique de manière ponctuelle ;
- Traitement des changements d’adresse et des PND (pli avisé et non distribué) ;
- Aide inter-service de manière ponctuelle.
Profil recherché
Compétences et ressources attendues
Savoir-faire requis
- Maîtriser la relation client les techniques d’accueil téléphonique ;
- Savoir cibler rapidement le motif de la demande et réorienter si nécessaire ;
- Respecter les règles de confidentialité concernant les données individuelles ;
- Savoir gérer son temps de communication ;
- Savoir utiliser les différents supports d’aide à la réponse ;
- Organiser son activité en fonction des contraintes du service ;
- Assurer la remontée de l’information au référent technique ;
- Respecter les consignes émanant de l’encadrement et les objectifs fixés ;
- Maîtriser les situations difficiles ;
- Savoir rédiger.
Connaissances associées
- organisation et missions de l’ENIM ;
- techniques d’accueil téléphonique.
Ressources générales
- Savoir adapter son comportement à l’interlocuteur (attitude et vocabulaire) ;
- Être à l’écoute, réactif et positif ;
- Être patient et faire preuve d’une politesse à toute épreuve ;
- Savoir travailler en équipe : savoir mutualiser l’information, adopter un comportement relationnel approprié.
Ressources spécifiques
- Avoir un bon niveau de connaissance de la règlementation ;
- Maîtriser les logiciels utilisés ;
- Connaître le fonctionnement de la plateforme et le rôle de chacun (télé conseillers, manager) ;
- Connaître le réseau Enim, SSM, CAF, DML pour une orientation optimum des demandes.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’employeur
Établissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines :
- Assure la prise en charge des soins et indemnités compensatrices de salaire tel que prévu par le régime de prévoyance des marins en cas de maladie, accident du travail, invalidité et maternité ;
- Gère le calcul et le versement de la retraite ;
- Assure la réception et la fiabilisation des données de carrière des marins, taxe et recouvre les contributions sociales auprès des armateurs des Collectivités d’Outre-Mer et de l’étranger, et accompagne les employeurs et les marins dans leur carrière ;
- Prévoit et met en œuvre des actions sanitaire et sociale ;
- Mène des campagnes de prévention des risques professionnels maritimes.
Mission de la Sous-direction de la Relation de Service
L’organisation de la Sous-Direction de la Relation de Service s’articule autour de 4 grands domaines métier, à savoir :
- Le domaine de la relation client rattaché au DRC :
- L’accueil physique et téléphonique
- Le traitement du courrier et des courriels
- La gestion des demandes issues de l’espace personnel
- La gestion des réclamations
- Le domaine des flux entrants (dématérialisation) rattaché au DRC.
- Le domaine du conseil aux marins rattaché au DRC.
- Le domaine de la relation amiable et contentieuse rattaché au DRAC.
Descriptif du service
Mission du Département de la Relation Client (DRC)
Le DRC, placé sous la responsabilité de la Cheffe de département de la relation client, est organisé autour de trois sites situés à Saint-Malo, à Lorient et Paimpol.
Ses missions principales consistent à :
- Assurer le contact avec les ressortissants de l’Enim au profit de l’ensemble des services de l’établissement
- Proposer à la direction et mettre en œuvre une stratégie de relation client multicanal : courrier, téléphone, courriel, accueil physique, espace personnel etc.,
- Assurer la mise en œuvre de la politique d’accès aux droits,
- Piloter le processus réclamations et assurer le traitement des réclamations sur l’ensemble du périmètre de l’établissement,
- Mettre en œuvre le droit à l’information retraite,
- Assurer l’administration fonctionnelle de l’Espace personnel et de tout autre outil permettant le contact avec les usagers,
- Reconstituer et fiabiliser les carrières, Simuler les retraites,
- Assurer la dématérialisation des flux entrants tous secteurs.
À propos de l'offre
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CDD 3ans Groupe RIFSEEP : 2
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Spécificités du poste
Assurer le service rendu aux clients de 9h à 17h, du lundi au vendredi en fonction des plannings (respect des semaines à horaires fixes).
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager