
Technicien/Technicienne Supports centre de service H/F
Référence : 2025-1887777
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Nantes-Pays de la Loire
Crous Nantes Pays de la Loire - Localisation : 2 Bd Guy Mollet 44300 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDI
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Responsable du centre de services (CESIR- Centre de Service Interrégional), le technicien centre de services assure la réception de toutes les sollicitations des utilisateurs et agit en fonction de ses compétences et des procédures mises à sa disposition pour répondre au besoin de l'utilisateur. Il a en charge le diagnostic des incidents et l'apport de réponse à un maximum de sollicitations. Il réalise le routage vers les groupes de support spécialisés lorsque la capacité de résolution ou de traitement est jugée en dehors de son champ de compétence. Il fournit les éléments permettant de mettre à jour la base de connaissance, recherche en liaison avec les autres groupes de support et les experts, les solutions de contournement permettant d'attendre la fourniture d'un correctif. Il assure le suivi permanent des incidents et problèmes escaladés.
Activités associées :
· Accueil des demandes des utilisateurs à la suite de dysfonctionnements ou des demandes d’assistance,
· Traitement, résolution ou déclenchement des actions de support correspondantes,
· Suivi des incidents en cours d’escalade,
· Enregistrement et coordination du traitement des demandes standards,
· Mise à jour du référentiel et documentation.
Profil recherché
Expérience: Deux à cinq ans d’expérience dans les métiers de l’assistance : la participation aux tests fonctionnels, l’exploitation, l’assistance, la maintenance et le support applicatif sont nécessaires pour accéder au poste de technicien centre de services.
Connaissances associées :
· Bonne compréhension d’un système d’information
· Bonne connaissance des procédures de traitement des demandes et de support et plus largement des contraintes des métiers
· Connaissance des outils et méthodes permettant l’assistance, le dépannage et la mise à disposition des environnements de travail en ligne
· Expression orale et écrite
· Maîtrise de l’outil téléphonique et de la communication
· Maîtrise de l’anglais technique
Savoir-faire requis:
· Accueillir et prendre en compte les appels des utilisateurs
· Capacité à gérer le flux d’appels entrants
· Capacité à gérer plusieurs niveaux de demandes
· Enregistrer des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées
· Effectuer un pré diagnostic et qualifier
· Traiter des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation
· Transférer si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes
· Alerter sa hiérarchie sur tout incident « hors norme »
· Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu’à clôture
· Exploiter la base d’incidents et/ou de connaissances : relances, consolidation, analyse de tendance
· Signaler des incidents ou demandes récurrentes
· Traiter et/ou faire remonter les traitements de demandes standards
· Respecter des processus mise en œuvre au niveau du Centre de services
· Appliquer des procédures et participation à leur élaboration
· Participer à l’enrichissement des bases de connaissance
· Reporter régulièrement de son activité auprès de sa Responsable
· Capacité à gérer le flux d’appels entrants
Savoir-être requis :
· Rigueur, méthode pour organiser de façon optimale les procédures de support,
· Excellentes qualités (écoute et dialogue) pour comprendre les besoins et les dysfonctionnements rencontrés et faciliter les contacts avec les utilisateurs
· Maîtrise de soi, gestion du stress
· Travail en équipe
· Aisance relationnelle et capacité à s'adapter à différents interlocuteurs et situations.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- responsable.c2s@crous-nantes.fr
- recrutement@crous-nantes.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Nantes Pays de la Loire, établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions réglementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, a en charge la gestion des bourses sur critères sociaux, le logement social étudiant et la restauration universitaire. Au service de 137 657 étudiants et des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Nantes, le Crous de Nantes Pays de la Loire est présent dans les 6 agglomérations où sont inscrits 95% des étudiants de la région Pays de la Loire : Nantes, Angers, Le Mans, Laval, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire.
Le Crous de Nantes Pays de la Loire comprend 655 ETP, gère 40 394 boursiers (dont 38 127 du MESRI), 58 lieux de restauration (soit plus de 3,7 millions de repas par an) et 8 836 logements répartis dans 12 cités et 29 résidences universitaires, pour un budget annuel de 60 millions d’euros. Il est composé de services centraux et de 14 pôles de gestion (6 en hébergement ; 5 en restauration ; 3 mixtes) répartis sur l’ensemble des 5 départements de la région.
Effectifs : 655 ETP
Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
Descriptif du service
Les missions de la Direction des Systèmes d'Information des CROUS sont :
• le maintien en condition opérationnelle des infrastructures informatiques,
• l'évolution de celles-ci,
• le respect de la politique de sécurité des systèmes d'information,
• la cohésion avec le SI national
• Assurer le bon fonctionnement du centre de services
Le centre de services est l’interface privilégiée entre les métiers de l’établissement et la Direction des Systèmes d’Information. Ce plateau de support est la vitrine même de l’efficacité des DSI et de la capacité du Système d’Information à répondre aux besoins des utilisateurs. De fait, il est garant de l’image de marque des DSI et un vecteur essentiel de la communication de cette dernière.
À propos de l'offre
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AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITEE DANS L'OUTIL
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance