Technicien(ne) support informatique de proximité - MAIRIE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Référence : O067250115000546
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant que Technicien(ne) Support Informatique de Proximité de niveau 1 et 2, vous avez la charge de l'assistance technique de premier et deuxième niveau aux utilisateurs. Vous intervenez sur site pour résoudre les problèmes matériels et de logiciels, assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et garantir une expérience utilisateur optimale.
Activités principales :
Assistance de niveau 1 :
Réceptionner et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs
Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de base
Installer et configurer les postes de travail, périphériques et logiciels
Assurer le suivi des incidents jusqu'à leur résolution
Assistance de niveau 2 :
Prendre en charge les incidents complexes nécessitant une expertise approfondie
Créer des utilisateurs et utiliser des groupes dans l'Active Directory
Effectuer des interventions sur site pour résoudre les problèmes matériels et de logiciels
Participer à l'amélioration continue des processus de support
Maintenance et gestion du parc informatique :
Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques
Gérer les stocks de matériel et de consommables
Documenter les procédures et les interventions réalisées
Profil recherché
Profil :
Expérience préalable en support informatique de proximité
Être titulaire du permis B
Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Windows et MacOS
Connaissance d'Office 365, messagerie, pack office et Active Directory
Maîtriser les outils de gestion de tickets et de support à distance
Savoir diagnostiquer et résoudre des problèmes matériels et de logiciels
Avoir de bonnes capacités de communication et de pédagogie
Être organisé(e), autonome et faire preuve d'initiative
Être capable de travailler en équipe
Faire preuve d'esprit de synthèse et d'analyse
À propos de l'offre
-
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
+ prime de fin d'année (13e mois) + tickets restaurant + participation mutuelle / prévoyance + prise en charge de 75% des frais d'abonnement transport en commun + forfait mobilités durables + GAS67 / CNAS / Cezam
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant le 14 février 2025 à :
M. le Maire d'Illkirch-Graffenstaden
Direction des Ressources Humaines
181 route de Lyon - BP 50023
67401 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN Cedex
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 14/02/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs