Technicien(ne) support du Centre de Service - COLLECTIVITE DE CORSE
Référence : O02A241031000482
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DIRECTION DU DIGITAL ET DES SYSTEMES D'INFORMATION
Technicien(ne) support du Centre de Service
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du /de la chef (fe) de service « Centre de service », au sein de la Direction Adjointe « Services IT », le/la « Technicien(ne) support du centre de service » participe au support utilisateur.
Il/elle assure la gestion courante des demandes dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Il/elle assure la gestion courante des incidents dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Il/elle exploite et gère le parc informatique en relation avec les gestionnaires d'inventaires (livraison, installation, reprise, information inventaire), assure le service support aux utilisateurs, assure le support logiciels niveau 1 (métiers et bureautique)
Le poste est basé à Ajaccio
RILAZIONI / RELATIONS
Échanges quotidiens avec le (la) chef (fe) de service « Centre de Service » ;
Echanges quotidiens avec les collègues du Centre de Service DDSI de la Collectivité de Corse ;
Contacts fréquents avec le (la) directeur (trice) adjoint(e) « Services IT », avec le Directeur.
Relation avec les équipes exploitation, architecture et projets de la DDSI sous couvert de sa hiérarchie
Rendre compte à la hiérarchie directe
CUNDIZIONI D'ASARCIZIU / CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service
Travail de bureau avec déplacements réguliers sur le territoire
Permis de conduire B
Disponibilité
Devoir de discrétion et de confidentialité
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o02a241031000482-technicien-ne-support-centre-service?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
CUNNISCENZI È CAPACITÀ RICHIESTI / CONNAISSANCES ET CAPACITES REQUISES
Sapè fà / Savoir- faire :
Gestion du parc Informatique
-Mettre en ½uvre les consignes informatiques
-Respecter les délais et les procédures
-Faire fonctionner les différents périphériques
-Gérer le parc informatique de la collectivité
-Installer les matériels en utilisant les procédures
-Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
-Effectue les interventions de proximité sur son secteur géographique
Gestion des incidents utilisateurs
-Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils et procédures informatiques
-Former les utilisateurs à l'outil informatique et téléphonique d'une manière générale (prise en main du poste)
-Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
-Élaborer un diagnostic
-Réaliser une intervention de premier niveau
-Rendre compte de manière claire et concise sur les actions effectuées pour consolider les informations
Installation et gestion des équipements informatiques
-Installer du matériel (PC, périphériques, téléphonie, etc...)
-Installer des logiciels et progiciels selon les procédures établies
Contrôle de la sécurité des équipements
-Détecter les virus informatiques
-Sécuriser les données
Sapè / Savoirs
Autonomie de travail
Identifier les causes des pannes et dysfonctionnements
Établir un diagnostic
Réaliser une intervention, dépanner
Réaliser des tests de fonctionnement
Respect des procédures et des instructions
Maîtrise de la langue corse souhaitée ou être disposé à suivre une formation en langue corse
Sapè essa / Savoir-être :
Sens de l'organisation et des priorités
Disponibilité
Qualités relationnelles, sens du travail en équipe
Esprit d'équipe
Sens de la communication
Esprit d'initiative, capacité d'adaptation et à être force de propositions
Relative autonomie dans l'organisation du travail
Relations avec les prestataires/fournisseurs de services de la collectivité
Forte motivation pour les SI
Volonté d'implication dans la garantie d'un outil informatique stable et efficient
À propos de l'offre
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Veuillez adresser votre courrier à l'attention de M. Le Président du Conseil Exécutif .
Merci de transmettre votre candidature ( lettre de motivation +cv en un seul document) uniquement par courrier électronique à l'adresse suivante:
mobilita@isula.corsica
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint technique , Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs