Technicien.ne support aux utilisateurs
Référence : 2024-1741982
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique (EHESP)
L'École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) est un acteur majeur de l'enseignement et de la recherche en santé publique, en France et à l'international. - Localisation : 15 avenue du Professeur Léon Bernard - 35043 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Votre rôle
Rattaché à la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information (DNSI, 15 personnes), le Service Assistance et Support (SAS) est composé de 3 agents. Il traite environ 3800 demandes par an, dont 80% sont résolues directement par l’équipe support. Dans son activité quotidienne, le SAS applique les bonnes pratiques d’un centre de service ITIL : orientation client, suivi des demandes du diagnostic à leur résolution, communication et promotion des services numériques, accompagnement des utilisateurs.
Le SAS assure également des activités de production : gestion des comptes (Active Directory) boîtes mail (Exchange), droits et habilitations liés aux arrivées et départs, préparation et remise des matériels, accueil des nouveaux arrivants, gestion de services collaboratifs (boîtes mail génériques, lecteurs réseaux), téléphonie fixe et mobile.
Vos missions
Le/la technicien-ne support assiste au quotidien les utilisateurs des services numériques. Il/elle accueille les utilisateurs, leur attribue les ressources numériques matérielles et logicielles, et les accompagne dans la prise en main de leur environnement de travail. En cas de problèmes techniques, il/elle diagnostique et résout les incidents, et assure le suivi des demandes. Il/elle gère la relation aux usagers des services numériques dans une logique d’écoute et de conseil, de respect des processus définis, de promotion des bonnes pratiques, et d’amélioration continue du service rendu.
Le/la technicien-ne support est en relation constante avec les usagers des services numériques (personnels et apprenants) qui formulent les demandes d’intervention et d’accès aux services. Pour le traitement de ces demandes, il/elle travaille avec l’ensemble des agents de la DNSI.
Profil recherché
Votre profil
Titulaire d’une formation initiale en informatique (minimum bac pro, idéalement BTS ou DUT), vous bénéficiez d’une bonne connaissance des services numériques fournis par une DSI, ainsi que des techniques d’installation et de maintenance des matériels et des logiciels : Windows, Active Directory, Microsoft 365, Exchange, téléphonie IP, Android.
Grâce à votre expérience professionnelle dans les métiers de l’assistance, vous maîtrisez les techniques et outils du support informatique : accueil des utilisateurs, analyse et suivi des demandes, gestion de parc, supervision et prise en main à distance.
Au service des usagers des services numériques, vous avez à cœur de les accompagner dans leur montée en compétences, dans une logique d’écoute et de conseil, de respect des processus définis, de promotion des bonnes pratiques, et d’amélioration continue du service rendu.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- drh-recrutement@ehesp.fr
- support.informatique@ehesp.fr
Qui sommes-nous ?
L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Grand établissement, l’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de France Universités et de la conférence des grandes écoles (CGE).
Elle est établissement-composante de l’Université de Rennes (Établissement public expérimental) et dispose également d’une antenne à Paris (PariSanté campus).
Véritable plateforme pour l’enseignement et la recherche en santé publique, l’EHESP est structurée selon des départements (sciences humaines et sociales / institut du management / méthodes quantitatives en santé publique / sciences en santé environnementale) intégrés dans un projet interdisciplinaire incluant notamment des centres de recherche labellisés. L’EHESP propose les filières de formation de cadres supérieurs pour la fonction publique, des spécialités de diplôme national de master, des diplômes de mastères spécialisés, des parcours de doctorat et une offre très riche de formation tout au long de la vie.
L’EHESP accueille 1 300 élèves, étudiants ou doctorants et 7 000 stagiaires en formation continue provenant d’une cinquantaine de nationalités différentes et fait appel à + de 1 000 conférenciers par an.
Site internet : www.ehesp.fr – Fil twitter : @ehesp
À propos de l'offre
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CDD de 3 ans, renouvelable, à pourvoir en mars 2025
Poste basé à Rennes (métro Villejean Université), ouvert aux fonctionnaires et contractuels
Comment postuler ?
Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à : job-ref-vesqtp0alc@emploi.beetween.com
Date limite d’envoi des candidatures : 4 décembre 2024
Date des entretiens de recrutement : 10 décembre 2024 (matin)
📞 Pour plus d'infos sur le poste, n’hésitez pas à nous contacter : support.informatique@ehesp.fr
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs