Technicien(ne) support applicatifs métiers - Thonon Agglomeration

Référence : O074250418001033

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Ballaison
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Afin de compléter l'équipe support métiers au sein du service des usages numériques, nous recherchons notre Technicien-ne Support Applicatif, spécialisé en SI financiers.
Sous la direction du Responsable des systèmes applicatifs métiers, vous êtes le/la référent-e technique des utilisateurs des services et des supports éditeurs des logiciels métiers en lien avec l'informatique financier. En collaboration avec les 6 agents du pôle « études et systèmes applicatifs », votre principale mission est de veiller à la bonne coordination des besoins fonctionnels des services et des mises en ½uvre.

MISSION

* Accompagner les utilisateurs sur les applicatifs métiers (finances, gestion clientèle,...), assurer le support technique, former et rédiger des guides de procédures adaptés... ;
* Suivre la maintenance préventive, corrective et évolutive des applicatifs métiers ;
* Participer au déploiement des fonctionnalités et évolutions des logiciels en appui des services ;
* Configurer les paramétrages spécifiques et tester les nouvelles versions fournies par les éditeurs ;
* Proposer ou mettre en place de nouvelles fonctionnalités afin de moderniser les outils ;
* Elaborer des requêtes de contrôles nécessaires à la fiabilité des données métier ;
* Assurer le reporting.

Profil recherché

VOTRE PROFIL

Titulaire d'un diplôme type BAC+2/3 dans le domaine informatique (support applicatif), vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, spécialisé.e idéalement en systèmes d'information financiers/gestion clientèle.

Vous êtes proactif.ve et à l'écoute. Votre sens des priorités vous permet de mener à bien vos missions avec efficience.
Votre méthodologie, vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe seront vos atouts pour réussir à ce poste !
Force de proposition, dynamique, et volontaire, votre candidature est attendue avec impatience !

À propos de l'offre

  • Adressez votre lettre de motivation et votre CV à Monsieur le Président de Thonon Agglomération.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/07/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous