Technicien(ne) poste de travail et maintenance H/F - OFII

Référence : OFII_2024-152

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    Office Français de L'Immigration et de L'Intégration(OFII)
  • Localisation : 44 rue Bargue 75015 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à déterminer € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Elle/il assure l'installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés au poste de travail, notamment dans le cadre de projets de déploiement.
À la demande des utilisateurs, elle/il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents dans le cadre des normes, des procédures de maintenance et de sécurité fournies par l'administrateur de systèmes / de réseaux et télécoms.

Installation, tests et recette
•Effectuer l'installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques (applications, matériel micro, matériels de téléphonie et péritéléphonie) ;
•Installer les mises à jour ;
•Télédistribuer les applications de son périmètre suivant un plan de déploiement ;
•Effectuer les tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques.

Exploitation
•Traiter les incidents à distance sur micros, réseaux, messagerie ou téléphonie ;
•Gérer l’exploitation sur incident ;
•Diagnostiquer et traiter les incidents, et interagir avec le technicien support utilisateurs le cas échéant ;
•Gérer le parc informatique connecté au réseau.

Maintenance, administration et sécurité
•Suivre l’évolution de l’équipement ;
•Administrer la messagerie sur la partie cliente du poste de travail (connexion, exploitation) ;
•Mettre en œuvre les données de télédistribution (cibles, profils, dépendances…) et de télémaintenance ;
•Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels

Support
•Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés.

Profil recherché

Savoir faire
Support aux changements
Développement durable
Support utilisateur
Gestion des problèmes
Développement d’une stratégie et gestion de la sécurité de l’information
Gestion des niveaux de services et fourniture de services
Production de la documentation
Développement d’une stratégie et gestion de la qualité informatique
Intégration des systèmes
Déploiement de solutions

Savoir être
Adaptabilité
Disponibilité
Réactivité
Sens de la communication

Connaissances
Support aux changements
Développement durable
Support utilisateur
Gestion des problèmes
Développement d’une stratégie et gestion de la sécurité de l’information
Gestion des niveaux de services et fourniture de services
Production de la documentation
Développement d’une stratégie et gestion de la qualité informatique
Intégration des systèmes
Déploiement de solutions

Qui sommes-nous ?

L'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur, dont  les cinq missions principales sont  :
- L'accueil et l'intégration des immigrés autorisés à séjourner durablement en France et signataires à ce titre d'un contrat d'intégration républicaine avec l'Etat 
- L'accueil et l'accompagnement des demandeurs d'asile
- L'aide au retour et à la réinsertion des étrangers dans leur pays d'origine
- La gestion des procédures de l'immigration régulière aux côtés ou pour le compte des préfectures et des postes diplomatiques et consulaires.
- L'émission de l'avis médical dans le cadre de la procédure d'autorisation de séjour pour raisons de santé.

L'OFII travaille avec tous les acteurs institutionnels en France et à l'étranger, préfectures, postes diplomatiques et consulaires, afin d'apporter la meilleure offre de service aux publics migrants et aux employeurs d'étrangers en situation régulière.

À propos de l'offre

  • Employé à partir du 02/12/2024
  • Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Designer UX et animation du laboratoire d'innovation H/F

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Responsable d'entité H/F

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Expert(e) outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms (FPNUM013)

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 04 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur