Technicien.ne logistique/Intendant.e H/F
Référence : 2025-1794310
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
Institut Agro Montpellier - Localisation : 9, rue Célestin Freinet – FLORAC (48)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26878 € et 28404 € € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’équipe des Services Généraux de l’Institut Agro campus de Florac, coordonner l’équipe cuisine et entretien ; assurer l’organisation logistique des activités quotidiennes (restauration, hébergement et gestion des locaux dans le cadre des formations et évènements organisés sur le site) et contribuer au suivi et à la gestion administrative et financière desdites activités.
Régie
• Réaliser les encaissements et décaissements
• Suivre les régies d’avances et de recettes (tableurs + Pep Inetum)
• Assurer la relation et les échanges financiers avec l’Agence Comptable
Accueil téléphonique et logistique sur le campus de Florac
• Gérer les réservations de repas, hébergements, locations (salles, amphi, ...)
• Élaborer et suivre les devis, factures et conventions associés
Coordination et animation de l’équipe cuisine et entretien
• Assurer l’interface au quotidien avec les assistants, les formateurs, l’équipe logistique, la direction, gérer et transmettre des informations concernant l’organisation logistique
• Organiser et animer des points réguliers en équipe cuisine et entretien (commission cuisine hebdomadaire, commission restauration 2 fois/an, labellisation écocert, ...)
• Réaliser le suivi des heures des cuisiniers et agents entretien
Suivi des indicateurs
• Renseigner le tableau de suivi des indicateurs de cantine durable
• Faire un suivi des coûts financiers pour la restauration et l’hébergement
• Élaborer des statistiques sur le nombre de repas (petit déjeuners, midis, soirs) et les nuitées.
• Faire le lien et contribuer à la politique RSE de l’établissement.
Suivi des prestataires de la restauration et hébergement
• Passer et suivre les commandes aux fournisseurs (selon la liste des courses émise par les cuisiniers et les agents d’entretien)
• Suivre les contrats et prestations extérieures :
◦ contrôles de prévention sanitaire alimentaire
◦ sanitation
◦ maintenance et réparation des équipements de cuisine
◦ logiciel de réservation de repas en ligne
◦ ménage
Champ relationnel :
Le poste est situé au sein des Services Généraux de l’Institut Agro campus de Florac :
- Relations quotidiennes avec l’ensemble du personnel et des étudiants/stagiaires de l’Institut Agro campus de Florac
- Relations fréquentes avec les fournisseurs, les usagers de la cantine et des hébergements, les locataires et usagers des locaux loués ou mis à disposition (CPIE, CIVAM, Adefat, campus connecté, collectivités, ...), les publics extérieurs
- Relations régulières avec l’équipe DDRS de l’Institut Agro
- Relations occasionnelles avec les partenaires de l’établissement
Profil recherché
Domaines de formation souhaités : hôtellerie restauration et/ou logistique et/ou gestion et comptabilité
Bac + 2 et/ou expérience confirmée dans le domaine d’activité
Savoirs/savoir-faire et savoir-être :
- Méthodologie de la logistique (connaissance générale)
- Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (notion de base)
- Marchés publics (notion de base)
- Connaissances budgétaires générales (notion de base)
- Très bonne qualité relationnelle
- Rigueur, organisation, anticipation
- Encadrement / Animation d’équipe
- Maîtrise des logiciels de bureautique, des outils collaboratifs et des logiciels spécifiques à l’activité
- Disponibilité, adaptabilité
- Bonne qualité rédactionnelle
- Collecte, classement, tri et analyse de données
- Gestion de budget
- Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvie.robert@supagro.fr
- angelique.hebrard@supagro.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Le poste est à pourvoir au sein de la composante lozérienne, l'Institut Agro campus de Florac (48) qui conduit des activités de formation et d'appui à l'enseignement agricole technique à destination de différents publics en formation continue (enseignants, services de vie scolaire, chargés de mission…), dans trois champs thématiques :
- l'agronomie, l’écologie, la gestion des espaces naturels,
- les approches éducatives et pédagogiques innovantes (notamment dans les transitions)
- l'animation de réseaux et l’usage des outils collaboratifs.
L'établissement assure également la formation d’étudiants en licence professionnelle et conduit des activités de recherche-action dans ses domaines.
À propos de l'offre
-
Renseignements sur le poste :
Sylvie Robert, directrice de l’Institut Agro campus de Florac
sylvie.robert@supagro.fr
et/ou
Angélique Hébrard, responsable des Services Généraux
04 66 65 65 52 | angelique.hebrard@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Sylvie Romand, chargée de GPEC, Service des ressources humaines
sylvie.romand@supagro.fr
Prise de poste prévue : 1er/03/25
-
Activité en présentiel
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager