Technicien(ne) informatique de proximité - Cour d'appel et SAR de Dijon H/F

Référence : 2024-1678093

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon 8 rue Amiral Roussin 21 000 Dijon
  • Localisation : 8 rue Amiral Roussin – 21 000 Dijon
Postuler par mail

Date limite de candidature : 10/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté au sein du SAR, placé sous l’autorité hiérarchique des chefs de cour et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de juridiction et agissant sous l’autorité technique du DIT, le technicien de proximité est un référent en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l’information et de la communication. Il assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de 1er niveau, le suivi du parc informatique ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d’impression et de numérisation connectés au réseau informatique. En outre il assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données. Il peut être amené à réaliser des interventions techniques de 2nd niveau sous la supervision ou l’autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.
Il est amené à se déplacer sur l’ensemble des sites du ressort de la cour d’appel de Dijon

Activités principales :
- maintenance préventive et corrective de premier niveau : s’assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. Intervenant de 1er niveau de la chaine de soutien (assurer le diagnostic et le dépannage) et le cas échéant transférer au 2nd niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes, validation des solutions techniques (attestation de service fait).
- Gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l’inventaire du parc informatique, recenser les besoins en matériel et logiciels, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés.
- Gestion des droits et accès : à l’aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres, gestion des habilitations et droits d’accès sur les logiciels métiers et les équipements d’impression et de numérisation.
- Assistance utilisateurs : assurer d’une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés, d’autre part une assistance technique (aide à la prise en main, formation à l’utilisation, assistance sur sollicitation pour l’utilisation des différents matériels), le cas échéant recenser les besoins de formation.

Profil recherché

Connaissances :
Poste de travail (W10)
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice)
Messagerie (Outlook)
Applicatifs métiers et environnement institutionnel
Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS)

Savoir-faire :
Dépannage niveau 1, diagnostic
Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.)
Connexion à distance (VPN)
Administration Active Directory
Télé-déploiement (MECM)

Savoir-être :
Relationnel, sens de la pédagogie
Adaptabilité, travail en équipe
Rigueur, autonomie, réactivité
Capacités rédactionnelles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ddarj.sar.ca-dijon@justice.fr
  • rgi.sar.ca-dijon@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La cour d’appel de Dijon est composée de 17 emplois de magistrats et de 33 emplois d’agents titulaires ou contractuels. Le service administratif interrégional de la cour d’appel de Dijon est composé de 66 emplois d’agents titulaires ou contractuels.

Le service administratif régional (SAR) est dirigé, sous l’autorité conjointe des chefs de cour, par la directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire. Il est composé organisé autour de quatre pôles (pôle direction, pôle RH, pôle moyen dont dépend le service informatique, pôle chorus).

À propos de l'offre

  • Offres de formation associées à votre prise de poste : Des formations techniques, généralistes et fonctionnelles seront proposées suivant votre profil.

    Perspectives d’évolution professionnelle : Evolution professionnelle possible, selon les vacances de postes, en interne ministère.

    Organisation de travail : Application de la charte des temps du SAR (cycle hebdomadaire 37h30 – horaires variables).

    Restauration : Les agents ont accès à un espace de convivialité au sein de la cour d’appel et à un restaurant administratif à l’École nationale des greffes (20 minutes à pied)

    Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun ; parking municipal payant à proximité ; pas de parking au sein de la CA Dijon.

    Possibilité de télétravail : Non

    Toute personne souhaitant candidater sur cet emploi devra impérativement transmettre un dossier comportant les pièces suivantes :

    - lettre de motivation

    - curriculum vitae

    - copie du permis de conduire

    - copie des diplômes

    - copie de la carte nationale d'identité

    - tout document justifiant de l'expérience professionnelle antérieure

    L'entier dossier devra être transmis par voie dématérialisée aux personnes suivantes :

    - Mme Dufour DDAIRJ (ddarj.sar.ca-dijon@justice.fr)

    et

    - Mme DEMIREL RGI (rgi.sar.ca-dijon@justice.fr)

  • Vacant à partir du 30/12/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser