Technicien(ne) en gestion administrative
Référence : 2024-1441765
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
INSERM - Délégation Régionale Nord-Ouest
Inserm Délégation Régionale Nord-Ouest - Localisation : Site Institut Pasteur de Lille : 1 rue du Professeur Calmette, Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Poste ouvert qu'aux fonctionnaires
Activités principales
- Accueillir, informer et orienter le public
- Assurer la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel dans le cadre du suivi d’un projet de recherche
- Gérer les dossiers administratifs ponctuels (HCERES, ERC, ITMO Inserm, dossier demande de contrats, dossiers de bourse, Ecole Doctorale, dossiers CPER, ...)
- Suivre les demandes de recrutement et les contrats de travail des agents recrutés en lien avec les tutelles concernées
- Vérifier et suivre les conventions de stage et l'accueil des stagiaires
- Réaliser des opérations de gestion courante liées aux engagements, liquidations, missions et recettes
- Alimenter les outils de gestion des différentes tutelles de l’unité
- Suivre et répertorier toutes les publications et travaux documentaires de l'Unité
- Assurer le rôle de correspondant BiblioINSERM pour l’unité
- Etre le référent de l’unité pour le dépôt des articles de recherche sur la plateforme HAL
- Interagir avec les interlocuteurs internes et externes de l’unité
- Etre en relation avec les différents services des tutelles de l’unité
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
- Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion
Connaissances
- Statuts de la fonction publique
- Cycle de la dépense publique
Savoir-faire
- Techniques de gestion administrative
- Facilité d’adaptation et de pratiques à de nouvelles applications de gestion
- Techniques de communication
- Pratique de l’anglais (niveau B1 souhaité)
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Maîtrise de l’outil bureautique
- La connaissance des systèmes d’information de gestion financière et comptable SIFAC et SAFIR serait apprécié
Profil recherché
Aptitudes
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité
- Etre autonome, organisé et rigoureux
- Savoir rendre compte
- Etre réactif face aux échéances et contraintes spécifiques
- Capacité à travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
L’UMR 1011 est une Unité Mixte de Recherche sous quadruple employeurs, dit « tutelles » : Inserm / Université de Lille / Institut Pasteur de Lille / CHU de Lille. Elle est composée de 6 équipes de recherche et d’un pôle administratif. L’UMR Comprend environ 140 personnels (enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels IT et Biatss).
L’UMR est implantée sur 2 sites : Bâtiment J&K – Pôle recherche et Institut Pasteur de Lille. Les équipes de recherches sont réparties de manière distincte entre les deux sites, et les gestionnaires du pôle administratif travaillent également sur les deux sites.
Les principaux axes de recherche de l’UMR 1011 sont les Récepteurs Nucléaires, Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires (RNMMC).
À propos de l'offre
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Spécificité(s) et environnement du poste: L'unité est implantée sur 2 sites (Bâtiment J&K du Pôle recherche sur le site du CHR de Lille et l’Institut Pasteur de Lille).
La personne recrutée aura à travailler sur les 2 sites au sein du pôle administratif ; elle sera amenée à interagir avec les 6 équipes de recherche de l'unité et ses 4 tutelles de rattachement. -
Poste ouvert qu'aux fonctionnaires
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires