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Technicien·ne en gestion administrative H/F
Référence : 2025-1834925
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Tours
Université de Tours - Localisation : TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'université de Tours recrute au sein du Centre de Formation Universitaire en Orthophonie (CFUO), un·e Technicien·ne en gestion administrative.
Mission principale
Organisation et gestion des activités administratives des formations initiales en orthophonie et en orthoptie (300 étudiants et 150 enseignants)
Activités du poste
Admission : Organisation administrative de la phase d’admission, suivi des inscriptions et gestion administrative des recours
Scolarité : Suivi des inscriptions à l’université via la remontée Parcoursup. Inscriptions administratives et pédagogiques. Vérification et validation des dossiers et pièces annexes sur Apogée. Gestion des demandes de validation des acquis des UE par année universitaire. Gestion des demandes d’aménagements d’études. Accueil et information des étudiants
Examens : Planification des sessions d’examens et des surveillances pour chaque année d’études (ADE), collecte et édition des sujets, traitement des notes (APOGEE), édition des PV pour les jurys, affichage des résultats sur l’ENT des étudiants en tenant compte des M3C, planification des séances de consultation de copie
Modélisation des maquettes de formation : Modélisation, suivi et mise à jour des modifications des M3C sur APOGEE
Stages : Gestion des conventions (environ 800 par an), gestion des agréments des maîtres de stage, mise à jour du listing et de la liste de diffusion des maîtres et lieux de stage, préparation des commissions (stages, agréments)
Mémoires de fin d’études : Préparation de la commission Recherche, organisation des jurys, planification des soutenances, gestion des certificats provisoires et des diplômes définitifs,
Finances : Participation à l’élaboration du budget prévisionnel, relation avec l’antenne financière de l’UFR Médecine, gestion financière des surveillances d’examens
Cadre politique, stratégique, légal ou réglementaire
Formation initiale en orthophonie, en 5 ans, de grade master
Capacité d’accueil de 50 étudiants par année d’études (total de 250 étudiants)
Environ 180 enseignants (titulaires et vacataires)
Profil recherché
Savoir
Connaissance du fonctionnement des instances (université, faculté)
Connaissance des maquettes de formation d’orthophonie et d’orthoptie, des M3C et des conditions de délivrance des deux diplômes
Connaissance du recrutement sélectif de ces deux formations sur Parcoursup
Savoir-faire
Maitrise des logiciels de bureautique de la suite Office (Word, Excel, Teams, Forms) et des logiciels ADE CAMPUS, APOGEE, SIFAC et CELENE
Maîtrise de la langue orale et écrite
Savoir-être
Sens de l’organisation et de la planification
Autonomie et prise d’initiative
Réactivité, flexibilité et adaptation aux spécificités des filières en orthophonie et orthoptie
Sens de la discrétion
Qualités de communication, d’écoute et qualités relationnelles en tant qu’interlocuteur avec les différentes composantes du CFUO, de la faculté, les partenaires extérieurs et les professionnels
Sens du travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.
Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter carole Accolas (carole.accolas@univ-tours.fr)
Dossier de candidature : CV (sans photo) et lettre de motivation
Pour les titulaires : dernier arrêté de situation professionnelle, dernier entretien professionnel et un entretien professionnel des années précédentes au choix de l'agent
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Caractéristiques inhérentes au climat et aux conditions de travail
en septembre/octobre : inscriptions administratives, inscriptions pédagogiques dans APOGEE (300 étudiants)
en avril/mai : organisation des entretiens d’admission en orthophonie via Parcoursup (environ 220 candidats)
en novembre/décembre et mai/juin : gestion des examens (près de 90 UE sur l’année environ)
en juin/juillet : gestion des soutenances de mémoire de fin d’études
Au cours de l’année : gestion administrative courante essentielle au bon fonctionnement du CFUO, gestion des demandes de conventions de stageModalités particulières d’exercice des missions
Accueil des étudiants et enseignants à partir de 8h jusqu’à 17h30 (horaires à déterminer avec l’équipe administrative pour couvrir cette période d’accueil)
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Gestionnaire de scolarité