Technicien/ne de maintenance - Gardien/ne site des Archives Départementales (n°2315)

Référence : O030250213000867

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
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Date limite de candidature : 20/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250213000867-technicien-ne-maintenance-gardien-ne-site-archives-departementales-n-2315?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

Compétences pluritechniques : notamment électricité, plomberie, éclairage, chauffage, ventilation et climatisation (CVC), entretien courant de bâtiment, contrôle d'accès, vidéoprotection...
Connaissances des règles de santé et sécurité au travail.
Connaissances du fonctionnement de GTB (gestion technique du bâtiment), GTC (gestion technique centralisée), SSI (système de sécurité incendie).
Habilitations électriques H0 B0.
Habilitation travail en hauteur.
Diplôme SSIAP 1.
Maitrise de l'utilisation de logiciels de gestion du patrimoine et de services techniques (exemple : AS-TECH utilisé par le Département du Gard).
Maîtrise de l'utilisation de la suite Microsoft 365 (office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook... et services : OneDrive, SharePoint, Teams...).
Aptitudes à rédiger des notes, des mails, des rapports, des procédures, gérer des plannings en lien avec la sécurité et la maintenance du bâtiment.


Qualités essentielles pour tenir le poste :

Esprit d'analyse, organisation, autonomie.
Méthode, rigueur, qualités relationnelles et pédagogiques (savoir expliquer).
Initiative, réactivité, proactivité et anticipation.
Travailler en équipe.


Expérience :

Confirmée.



Formation initiale :

CAP, BEP, Bac pro interventions en maintenance technique des bâtiments.

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

    Contact service recruteur : Mme Corinne PORTE , Directrice des Archives Départementales - 07 88 11 63 18


    Contact DRH : Mme Blandine PECOURT, Conseillère recrutement : 04 66 76 37 22

    MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice

    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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