Technicien·ne assistance aux utilisateurs - EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
Référence : O086250403001425
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2300¤-2500¤ brut/mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il uvre au quotidien à la gestion de l'eau potable et de l'assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
Rattaché·e au responsable infrastructure et assistance numérique, il/elle aura les missions suivantes :
-Assurer une assistance technique et accompagner les utilisateurs
Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques
Assister les utilisateurs dans le paramétrage des applications professionnelles et dans leur utilisation de l'outil informatique
Gérer les incidents signalés :
Analyser, qualifier, prendre en charge ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur les incidents signalés
Enregistrer et suivre le traitement des incidents
Informer les utilisateurs
Recenser les demandes d'amélioration et d'évolution
Préconiser et paramétrer les outils collaboratifs utilisés
Veiller au respect des principes de bon usage du système d'information
-Exploiter, maintenir et faire évoluer le parc informatique et ses services
Assurer la maintenance des matériels et logiciels
Organiser et préparer la maintenance des équipements dans les salles de formation et de réunion et du matériel de prêt
Rédiger les documents de présentation et d'utilisation du système d'information
-Suivre et contrôler les interventions des prestataires
-Assurer une veille technologique
Profil recherché
Issu·e d'une formation Bac Professionnel à Bac +2 dans le domaine informatique vous avez idéalement une expérience de 1 à 3 ans. Vous maitrisez les outils logiciels essentiels du marché (Microsoft, Google, LibreOffice,...) et les outils de suivi d'intervention.
Polyvalent·e et curieux·se, vous témoignez de qualités d'adaptation et de flexibilité pour faire face aux aléas des situations, tout en sachant alerter en cas d'urgence.
Méthode, adaptabilité ainsi que capacité à gérer les priorités, à hiérarchiser les tâches font partie des compétences pré-requises sur ce poste.
Vous aimez le travail en équipe et vos capacités rédactionnelles vous permettent de rédiger des procédures claires et précises.
À propos de l'offre
-
Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l'établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.
Le poste est ouvert en Catégorie B , aux grades de Technicien à Technicien Principal de 2ème classe.
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail : recrutement@eauxdevienne.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/06/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs