Technicien Télécom

Référence : 2025-1795011

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Assemblée Nationale
  • Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission et activités :

Le pôle infrastructures a pour missions la fourniture de tous les moyens techniques permettant le fonctionnement des applicatifs de l’Assemblée nationale et est responsable de la mise en oeuvre, de l’exploitation de composantes d’infrastructure : réseau, sécurité, annuaires, messagerie, stockage de données. Il est composé de 6 ingénieurs et de 7 techniciens. Au sein de ce pôle, avec le concours d’un ingénieur et de deux autres techniciens plus spécialisés sur les questions télécom, le candidat recherché intervient sur des produits de téléphonie de marque MiTel qui sont installés à l’Assemblée. Il assure le suivi des moyens de téléphonie mobile pour les services, et assurera, à terme, le suivi du fonctionnement des solutions GSM/Indoor, en cours de refonte.

Profil recherché

Diplôme requis : Technicien avec expérience.

Expérience professionnelle attendue : Première expérience réussie dans le domaine d’activité ou forte capacité d’apprentissage.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Compétences :
- Architectures informatiques et télécom en général ;
- Réseaux informatiques ;
- Connaissance de la téléphonie mobile (terminaux, ondes radio, contraintes, optimisations…) ;
- Protocoles de téléphonie sur IP, protocoles d'encodage, SIP, trunk SIP ;
- Connaissance des technologie MiTel (Mv5000, miCC, InAttend…), passerelles AXD, terminaux 6930, MiCollab et Audiocode serait un plus;
- Normes de qualité informatique (ITIL, ISO 9001) ;
- Maîtrise de l'anglais technique informatique.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Au sein de la direction des Systèmes d’information (DSI, 95 personnes), le département technique des systèmes d’information (DTSI, 35 personnes) assure la conception, la mise en place, le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures, des applications et de tous les moyens informatiques de l’Assemblée nationale, ainsi que le support aux utilisateurs.

À propos de l'offre

  • Nature et durée du contrat : Contrat de droit public de trois ans, renouvelable (CDIsable).

    Catégorie hiérarchique du poste : B

    Durée normale du travail effectif : 39h avec 24 jours de RTT.

    Les fonctionnaires peuvent postuler à cet emploi, sous réserve qu’ils puissent demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles auprès de leur administration d’origine.

  • Le candidat devra faire preuve de disponibilité en fonction des contraintes de l’équipe. Il sera soumis à un régime d’astreintes.

  • Arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (2° a) du I de l'article 3 – « Fonctions nécessitant des compétences techniques spécialisées ou nouvelles »)

  • Vacant à partir du 07/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser