Technicien support utilisateur H/F
Référence : 2024-1743283
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie (ENSA Normandie)
ENSA Normandie - Localisation : 27 rue Lucien Fromage - 76160 Darnetal
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assistance / support aux utilisateurs :
Prendre en compte les demandes des utilisateurs
Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés.
Effectuer le suivi du traitement des demandes des utilisateurs
Collecter et analyser les besoins des utilisateurs et participer à l’élaboration des règles d’accès à l’information
Traiter le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation
Résoudre ou transférer si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes
Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés
Rédaction de documentation
Assister à l’organisation de visioconférences, cours et cours hybrides, captations, diffusion de conférences
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale)
Coopérer avec le service logistique pour la mise en place des solutions équipant les salles (solutions permanentes, temporaires, événementielle)
Maintenance des systèmes numériques et audio-vidéo :
Gérer et assurer la maintenance du parc de matériel audio-visuel et informatique
Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés
Effectuer l'installation initiale (télédistribution) et les mises à jour des équipements informatiques, audio-vidéo et/ou téléphoniques (applications, matériel micro, matériels de téléphonie et multimédia)
En collaboration avec le service logistique, s’assurer du fonctionnement des équipements locaux des salles de cours et de réunion (poste de travail, matériel de vidéo projection, télédiffusion vidéo et son) et plus spécifiquement de l’ensemble des dispositifs techniques permettant la réalisation des cours d’enseignement hybrides.
Mettre en place une politique préventive de mise en œuvre, de maintenance, d’entretien et de gestion du bon fonctionnement des matériels et planifier des moyens associés
Suivre l’évolution de l’équipement
Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels
Participer à la définition des besoins d’achat et de renouvellement des matériels, notamment sur les systèmes utilisés pour l’enseignement hybride, en terme de fonctionnalités et/ou en terme de solution techniques, et participer aux études et à la réalisation de dossiers techniques
Profil recherché
Compétences techniques :
Support utilisateur, connaissance GLPI
Gestion des problèmes
Gestion des niveaux de services et fourniture de services
Connaissances en diffusion vidéo et son (technologies, connectiques)
Connaissance de l’environnement de salles de cours, des réunions, de l’enseignement hybride
Connaissance des techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux
Production de la documentation
Savoir-faire :
Interprète de façon systématique l’environnement, les compatibilités et les problèmes rencontrés par les utilisateurs
Identifie les solutions et effets indésirables
Assure l’intégrité du système en appliquant des mises à jour fonctionnelles, des ajouts de logiciels, de matériel et des opérations de maintenance
Met en avant la sensibilisation, la formation et l’engagement pour le développement durable
Utilise et assure la maintenance des équipements de vidéo et son
Prévoit et anticipe les risques en matière de sécurité
Dépanne sur du matériel standard vidéo et son et PC Windows
Compétences comportementales :
Diplomatie
Disponibilité
Pédagogie
Rigueur et de méthode
Gérer des situations urgentes
Polyvalence
Sens de l’initiative
Esprit d’équipe
Sens du service public
Discrétion / respect de la confidentialité des informations traitées
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Compétences techniques :
Support utilisateur, connaissance GLPI
Gestion des problèmes
Gestion des niveaux de services et fourniture de services
Connaissances en diffusion vidéo et son (technologies, connectiques)
Connaissance de l'environnement de salles de cours, des réunions, de l'enseignement hybride
Connaissance des techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux
Production de la documentation
Savoir-faire :
Interprète de façon systématique l'environnement, les compatibilités et les problèmes rencontrés par les utilisateurs
Identifie les solutions et effets indésirables
Assure l'intégrité du système en appliquant des mises à jour fonctionnelles, des ajouts de logiciels, de matériel et des opérations de maintenance
Met en avant la sensibilisation, la formation et l'engagement pour le développement durable
Utilise et assure la maintenance des équipements de vidéo et son
Prévoit et anticipe les risques en matière de sécurité
Dépanne sur du matériel standard vidéo et son et PC Windows
Compétences comportementales :
Diplomatie
Disponibilité
Pédagogie
Rigueur et de méthode
Gérer des situations urgentes
Polyvalence
Sens de l'initiative
Esprit d'équipe
Sens du service public
Discrétion / respect de la confidentialité des informations traitées
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent.pinot@rouen.archi.fr
- nicolas.brus@rouen.archi.fr
Qui sommes-nous ?
Établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie assume l’ensemble des missions dévolues aux vingt écoles d’architecture françaises placées sous la tutelle du ministère de la Culture, de la formation initiale à l’échange des savoirs et pratiques au sein de la communauté scientifique et culturelle internationale.
Outre une formation initiale en Licence/Master, l’ENSA Normandie délivre une Licence d’architecture à Hanoï (Vietnam), un master de spécialisation en collaboration avec l’Université du Havre (Master DRAQ), la HMONP et un doctorat de l’Université de Rouen. Elle héberge l’Equipe d’Accueil ATE composé de 18 chercheurs titulaires dont 5 titulaires d’une HDR et 6 doctorants. ATE est inscrite dans l’ED 556 (Hommes Sociétés Risques Territoires) de l’Université de Rouen Normandie.
L’ENSA Normandie est aujourd’hui porté par 70 enseignants permanents, 60 intervenants extérieurs et une équipe administrative de 42 agents.
Descriptif du service
Sous la responsabilité du secrétaire général, le service informatique comprend 4 agents : 2 agents de catégorie A et 2 agents de catégorie B.
À propos de l'offre
-
Contact pour information sur le poste :
courriel 1 : laurent.pinot@rouen.archi.fr
courriel 2 : nicolas.brus@rouen.archi.fr
Envoi des candidatures : la lettre de motivation et le CV doivent obligatoirement être adressés par courriel aux adresses suivantes :
courriel : personnel@rouen.archi.fr
copie indispensable : candidature.dgp@culture.gouv.fr
Préciser dans l’objet du message : l’intitulé du poste et le numéro Choisir le service public de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage, référence CSP).
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement. Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement. Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.
-
Poste ouvert uniquement aux contractuels correspondant à la catégorie B et de groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs