Technicien support (Postes de travail) (H/F)
Référence : 2025-1819549
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Panthéon-Assas (Paris 2)
- Localisation : 83 bis rue Notre-Dame des Champs 75006 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
VOS MISSIONS
Au sein de la Direction des systèmes d’information, le technicien support est chargé d'assurer l'installation, de garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques matériels et logiciels déployés sur les postes de travail des utilisateurs. Il assure également l'assistance et la gestion des incidents de premier et deuxième niveau.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (ordinateurs, composants logiciels, téléphones fixes…)
- Déployer les applications bureautiques ou métier
- Intervenir à distance ou sur site en cas de dysfonctionnement
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité
- Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences)
- Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
Profil recherché
VOTRE POTENTIEL
- Installation et configuration d’un poste de travail informatique PC (maitrise)
- Système d'exploitation Windows (maitrise)
- Gestion automatisée des postes de travail avec INTUNE
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone (maîtrise)
- Diagnostiquer et résoudre des dysfonctionnements en autonomie (maitrise)
- Téléphonie fixe (notions de base)
- Environnement technique des systèmes d'information
- Sécurité des systèmes d'information
- Anglais technique
- Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique
- Appliquer les procédures et techniques
- Appliquer les normes, procédures et règles
- Savoir planifier et respecter des délais
- Sens de l'organisation
- Travailler en équipe
- Capacité d'écoute
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
REJOIGNEZ UNE UNIVERSITÉ À TAILLE HUMAINE AU CŒUR DE PARIS
Héritière de l’université de Paris, l’université Paris-Panthéon-Assas est porteuse de valeurs d’excellence, de respect des personnes et d’attachement à l’institution. Autant de raisons qui nourrissent une identité forte et la fierté de faire partie de son projet collectif.
Dans un environnement privilégié et des lieux hautement symboliques, elle fait vivre le droit en complémentarité avec l’économie, la gestion, la science politique et l’information-communication.
Pionnière dans la dynamique de construction d’un nouveau pôle d’enseignement et de recherche au cœur de Paris, elle s’associe aujourd’hui à 4 grandes écoles privées (EFREI, ISIT, CFJ, Ecole W), leaders dans leur domaine de spécialité : ingénierie en informatique et technologie du numérique, management et communication interculturels, journalisme.
Rejoindre l’université Paris-Panthéon-Assas, c’est participer à la formation et à l’insertion professionnelle de ses 23 000 étudiants et 4 000 étudiants internationaux. C’est contribuer au développement et au rayonnement de ses 340 formations, 26 centres de recherche et de ses 3 campus à l’international. C’est valoriser les travaux académiques de ses 1 500 enseignants et faire partie de sa communauté de 400 personnels administratifs, techniques et des bibliothèques.
À propos de l'offre
-
CANDIDATURE
Envoyez une lettre de motivation et un CV au bureau recrutement : drh-recrutement@u-paris2.fr -
CONDITIONS PARTICULIÈRES DU POSTE
- Déplacements fréquents sur différents sites en transport en commun, vélo ou véhicule de service (Permis B souhaitable)
- Permanences
- Contraintes horaires en fonction des pics d'activité
- Poste non compatible avec le télétravail -
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs