Technicien Support Informatique (Numérique) H/F
Référence : 2024-1781316
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de Brive
CENTRE HOSPITALIER DUBOIS BRIVE - Localisation : centre hospitalier BRIVE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’équipe Support informatique de la Direction des Systèmes d’Information et de la transformation numérique, le Technicien support Informatique est en relation avec les personnels du Centre Hospitalier pour prendre en compte leurs déclarations d'incidents et leurs demandes relatifs au Système d’Information. Il en assure l’enregistrement, la qualification, le traitement et le suivi, garantissant ainsi la traçabilité des actions techniques dans l’outil de gestion des sollicitations. Le traitement de ces sollicitations peut se faire à distance ou en intervention sur site. Il participe à la rédaction de documentations et de procédures techniques alimentant notamment la base de connaissance.
Il a en charge le déploiement et le maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques (individuels ou collectifs), téléphoniques, éditiques et multimédias. Cela comprend l’installation de nouveaux équipements (logiciels ou matériels) et leur mise à jour. La tenue de l’inventaire inhérent à cette gestion fait également partie de la mission. Il participe au développement des systèmes d’exploitation pour réaliser les images disques (Masters) lors des renouvellements ou déploiements des postes de travail.
Il peut être amené à réaliser d’autres activités ou à renforcer une autre équipe en fonction des évènements ou des besoins de la direction.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Formation/diplôme souhaité ou requis :
Ingénieur en informatique
Précisions :
Spécialité Informatique
Expérience souhaitée :
Expérience de plusieurs années en tant que directeur ou chef de service en informatique
Précisions :
Spécialité Informatique
Formations obligatoires liées au poste :
BTS ou DUT InformatiqueLicences Informatique
Précisions :
Spécialité Informatique -
Les techniciens du service support informatique assure la responsabilité de la qualité, du suivi et des réponses apportées dans le cadre de l’assistance informatique. Ils sont également responsable du bon suivi des inventaires des équipements informatiques, téléphoniques, éditiques et multimédias.
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Pour les recrutements dans le corps des techniciens et des techniciens supérieurs hospitaliers, les concours prévus aux articles 4 et 6 du décret du 14 juin 2011 susvisé sont constitués, pour chaque concours externe, d'une épreuve d'admissibilité sur titres et d'un entretien avec un jury et, pour chaque concours interne, d'épreuves.
Les concours externes et internes sont ouverts dans les spécialités mentionnées à l'article 3.
Le nombre de places offertes au concours externe ou au concours interne ne peut être inférieur à 40 % du nombre total de places offertes aux deux concours.
Pour le concours externe d'accès au grade de technicien hospitalier, les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat technologique ou d'un baccalauréat professionnel ou d'un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle ou d'une qualification reconnue comme équivalente, dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 susvisé, correspondant à l'une des spécialités mentionnées à l'article 3.
Pour le concours externe d'accès au grade de technicien supérieur hospitalier de 2e classe, les candidats doivent être titulaires d'un diplôme sanctionnant deux années de formation technico-professionnelle homologué au niveau III ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 susvisé, correspondant à l'une des spécialités mentionnées à l'article 3. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs