Technicien support informatique - spécialisé applicatifs - SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE
Référence : O034241223001441
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Frontignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sète agglopôle méditerranée présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce les qualités paysagères de ce territoire bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel. Véritable éco-territoire au c½ur de l'Arc méditerranéen, placé entre la terre (garrigues et vignes) et l'eau (la mer et les étangs), SAM possède un patrimoine naturel exceptionnel qui a favorisé le développement économique du territoire (pêche, conchyliculture, thermalisme, tourisme, muscat...) et culturel (patrimoine historique, festivals, joutes languedociennes, Sète Berceau de G. Brassens et de Paul Valéry...).
Agglomération dynamique et innovante, SAM recrute :
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE - SPÉCIALISÉ APPLICATIFS (H/F)
Au sein de la DSI mutualisée (14 agents pour la ville de Sète, CCAS de Sète, Sète Agglopôle méditerranée, SMBT, Vic-la-Gardiole), vous intervenez sur tout le territoire de Sète et les sites rattachés. Vous gérez et maintenez les systèmes et les réseaux. Vous assurez l'installation et le bon fonctionnement des équipements informatiques et de télécommunications. Vous conseillez et assistez techniquement les utilisateurs en informatique.
MISSION 1 : EXPLOITATION INFORMATIQUE, TÉLÉPHONIE ET COPIEURS
- Mettre en ½uvre les tâches définies pour le bon fonctionnement des systèmes informatiques, réseaux et téléphonie,
- Participer à l'administration de la messagerie et des autres serveurs virtuels,
- Gérer le parc informatique,
- Déployer les équipements nécessaires aux utilisateurs,
- Identifier les causes de dysfonctionnement et pannes, élaborer un diagnostic, réaliser les interventions de 1er et 2eme niveau,
- Conseiller et sensibiliser aux bonnes pratiques,
MISSION 2 : RÉFÉRENT APPLICATIFS MÉTIERS
- Prendre en charge les applicatifs métiers spécifiques et piloter les prestataires (suite Libriciel, ASTECH solutions, CIRIL GF/RH, enfance, Elections, cityweb, ...),
- Maintenir à jour les applications métiers,
- Etre le référent privilégié pour certains applicatifs au service informatique dans le soutien aux agents utilisateurs
Profil recherché
CONNAISSANCES (SAVOIR)
- Technicien de formation Bac + 2 en informatique ou de niveau équivalent avec une expérience professionnelle significative,
- Bonne connaissance du système d'information global, de l'architecture du SI et des applications,
- Maîtrise des environnements Windows, des techniques d'installation et de maintenance d'équipements,
- Connaissance exchange, Active Directory, VMWARE, VEEAM Backup,
- Connaissances MySQL pour la gestion de bases de données,
- Connaissances réseau et téléphonie IP,
QUALITES - APTITUDES
- Sens de l'écoute et du service, ponctuel
- Aptitude au dialogue avec des interlocuteurs techniques et non techniques
- Sens de la méthode, de l'organisation, de l'anticipation et de l'initiative,
- Sens de la discrétion et du service public,
- Faire preuve de pédagogie,
- Esprit d'équipe, bonne humeur et bienveillance,
- Permis B valide indispensable, pas de télétravail sur ce poste
Qui sommes-nous ?
Sète agglopôle méditerranée présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce les qualités paysagères de ce territoire bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel. Véritable éco-territoire au cur de l'Arc méditerranéen, placé entre la terre (garrigues et vignes) et l'eau (la mer et les étangs), SAM possède un patrimoine naturel exceptionnel qui a favorisé le développement économique du territoire (pêche, conchyliculture, thermalisme, tourisme, muscat....) et culturel (patrimoine historique, festivals, joutes languedociennes, Sète Berceau de G. Brassens et de Paul Valéry.... ).
À propos de l'offre
-
AVANTAGES SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE
Rejoignez les 800 agents qui ½uvrent au quotidien pour un service public rénové et bénéficiez d'une politique volontariste en matière de qualité de vie au travail :
- Accompagnement constant des évolutions professionnelles
- Régime indemnitaire
- Adhésion au CNAS
- Titres-restaurant
- Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo
- Prise en charge à 100 % des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail
- Jusqu'à 20.5 jours de congés RTT
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Permis B valide indispensable
- Déplacements
- Lieu principal d'affectation : Principalement hôtel d'agglomération/ville de Sète
- Temps complet (dépassements d'horaires fréquents)
- Date des entretiens : 04/02/2025 uniquement en présentiel
Modalités de candidature :
Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV et diplômes, avant le 24/01/2025 sous la référence « TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE SPECIALISE APPLICATIFS » sur : https://www.agglopole.fr/formulaire-recrutement-sete-agglopole/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs