technicien support - Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise
Référence : O095250409000946
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pontoise
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le technicien « Support et Accompagnement utilisateurs » a pour mission essentielle d'assurer le support de niveau 0/1 et de proximité, auprès des utilisateurs (administratifs ou scolaires) des collectivités membres, de déployer les postes de travail (pc, smartphone, tablette, moyen d'impression) avec l'aide l' « administrateur poste de travail et moyen d'impression » et de participer à la tenue de l'inventaire du parc informatique (matériels, logiciels ...)
Missions du service
Supporter et accompagner les utilisateurs des collectivités membres du SCSI, en assurant un support de niveau 0/1 et de de proximité ; en organisant un accompagnement spécifique des écoles, en déployant et en maintenant en conditions opérationnels les postes de travail et les moyens d'impressions, en gérant l'inventaire (matériel et logiciel) base du modèle financier du SCSI.
Garantir de manière transverse au SCSI, un bon niveau de qualité de service, au travers de la production d'un reporting sur les incidents et demande d'intervention et de l'animation du « comité Qualité de service ».
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service « aux utilisateurs » et de son adjoint, l'agent a pour missions :
Support N0/N1
- Réaliser le premier contact avec l'utilisateur, ouvrir un ticket
- Etablir un premier diagnostic (non fonctionnel) de l'incident, le qualifier
- Résoudre le premier niveau d'incident pour une restauration du service dans les meilleurs délais
- Suivre le processus de gestion des incidents
Support de proximité et déploiement des matériels
- Accompagner au quotidien et/ou en urgence des cibles prioritaires ou stratégiques sur du support N0/N1
- Etre le relais local des autres services pour mettre en ½uvre le support/activités au quotidien
- Fournir une assistance pour la mise en ½uvre des réunions (matériel, démarrage de réunions)
- Etre un relais auprès des utilisateurs de la politique de sécurité des systèmes d'information du SCSI
Gestion de l'inventaire matériel et logiciel
- Participer à la gestion de l'inventaire, suivre le parc informatique (postes de travail, téléphones, serveurs, imprimantes et autres périphériques)
6-CONTRAINTES DU POSTE
- Déplacements sur le territoire de l'agglomération de Cergy Pontoise,
- Permis B,
- Possibilités d'astreintes 24/24, 7/7 et de permanences lors d'événements (conseil, salon, élections ...)
- Opérations de maintenance en horaires décalés possibles.
- Signature de la charte « utilisateur à privilège ».
Profil recherché
Connaissances :
- Maîtrise des environnements Microsoft/PC (windows, O365, bureautique), Apple et Android,
- Notion de gestion des réseaux,
- ITIL
Qualités :
- Pédagogie
- Capacité d'écoute
- Capacité d'analyse
8-MOYENS TECHNIQUES
Matériels informatiques et de communication de la collectivité, téléphone portable, pc portable, accès VPN, accès pool de véhicules de la CACP.
9-NIVEAU DE FORMATION REQUIS
Bac +2 en informatique avec une première expérience en support.
10-EVOLUTION - PASSERELLES
Evolution au sein du SCSI, comme administrateur système et réseau, administrateur poste de travail et moyen d'impression
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d'un territoire en pleine expansion. Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant qui vous lie à Paris en 30 minutes.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@cergypontoise.fr sous la référence :
Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Hôtel d'Agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs