TECHNICIEN SUPPLY CHAIN

Référence : DEF_13-00047284

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.
Le Service Ingénierie, Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription et ceux de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité), et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Au sein du SICL, le département planification et conduite de la logistique et soutien (DPCL) a la responsabilité de la planification et de la conduite des ressources IT afin de satisfaire les demandes logistiques et d’en assurer le soutien.
Affecté à la cellule appui logistique et soutien de la section revue des besoins en planification du bureau planification et pilotage des ressources IT, le technicien supply chain accompagne le chef de cellule dans l’élaboration des travaux d’amélioration de la chaîne logistique de la DIRISI. Il participe à l’élaboration d’une politique optimisée de la gestion des stocks en proposant des recommandations aux acteurs de la logistique et du soutien.
Il aura une vision globale des processus et des leviers d’actions pour optimiser la chaîne logistique. Il s’assure auprès des acteurs en charge de la logistique et du maintien en condition opérationnel (MCO) que les actions logistiques et les ressources planifiées sont en adéquation avec le besoin exprimé.
Participer à l’animation des revues de besoins logistiques pour définir la stratégie logistique des principaux projets et programmes SIC, et en vue de résoudre en conduite une problématique logistique et/ou de MCO.
Participer à la transformation ou à la mise en place de nouvelles organisations affectant la chaîne logistique. Adapter la Supply Chain à son environnement en veillant à l’optimisation et la résilience de la chaîne logistique.
Suivre la réalisation des actions logistiques dans le but d'optimiser la Supply Chain. Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre des pistes d’amélioration continue des processus en place et suivre leur mise en œuvre.
Mesurer la performance de la Supply Chain et participer à l’élaboration des modes d'actions futurs.
Organiser et conduire les travaux liés aux besoins logistiques des parcs (en rechanges) au niveau d’une administration centrale.
Participer aux réunions avec les correspondants logistique en DL et CNSO.
Participer au point de situation bimensuel sur le suivi des actions lés à l’optimisation de la chaîne logistique.
Assurer la suppléance du chef de cellule en son absence.

Profil recherché

Formation initiale logistique suivie d’une première expérience professionnelle dans le domaine Gestion des flux et des stocks.
Sensibilisation Lean management (white/yellow belt), idéalement green belt et Lean 6 sigma

Compétences attendues

- MANAGEMENT DU PLAN D'APPROVISIONNEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE DU SOUTIEN LOGISTIQUE EN MAINTENANCE DES MATERIELS TERRESTRES
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- PILOTAGE DU PLAN D'APPROVISIONNEMENT
- RETOUR D'EXPERIENCE - RETEX
- EXERCICE DES RESPONSABILITES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • victoria.constant@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30
    Possibilité de restauration sur place (self administratif – forfait pour un repas : 3,10€ ; espace bar/café ; espaces pique-nique)
    Facilités d’accès avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14)
    Club sportif et artistique - Salle de sport sur site
    Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité
    Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos)
    Évolution possible vers un poste de chef de cellule appui logistique et soutien

  • Habilitation SECRET
    Déplacements possible sur ORLEANS
    Lean management et Lean 6 sigma
    Formation interne possible : outil BI, WMS (Warehouse Management System)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire logistique

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