Technicien SIC-Informatique de proximité et support utilisateur H/F
Référence : MINT_BS971ATB-100442
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Guadeloupe
- Localisation : Préfecture de la Guadeloupe DNUM Rue Lardenoy 97100 BASSE-TERRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Effectuer l’installation initiale des postes de travail, réseaux, serveurs, équipements périphériques et de mobilité…
Mettre à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications,...) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance
Contrôler et auditer la configuration des postes, serveurs locaux de ressources, serveurs départementaux et réseaux locaux
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de prise en main et de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale)
Gérer le parc et contrôler la conformité des équipements avec les référentiels
Traiter les dysfonctionnements et les incidents (diagnostic, traitement, suivi, ITSM)
Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence
Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l’utilisation des installations de vidéoprojection et de visioconférence.
Aide à la gestion de la téléphonie, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des missions et fonctions support pour la préfecture et les directions déconcentrées.
Au sein du SGC, le pôle numérique est garant de la maintenance en condition opérationnelle des liaisons gouvernementales dans le département, de la mise en œuvre des orientations nationales et locales en matière de systèmes d'information et de communication (informatique, réseau, téléphonie…) de l'installation, l'administration et la maintenance des systèmes d'information et de communication et de l'assistance aux utilisateurs
Composition et effectifs du service
Direction numérique et des SIC : effectif de 19 Agents 4 agents cat A et 15 cat B
Liaisons hiérarchiques
Directeur du numérique et Responsable du service SIC de proximité Directeur/trice du SGC et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Fonctions supports du périmètre SGC – Directions déconcentrées – Préfecture
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau expert
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir analyser niveau expert requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Évolution sur tout poste de catégorie d’encadrement au SGC, dans un service de la préfecture et d’une direction déconcentrées
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture de Guadeloupe
Préfecture de la région Guadeloupe – Pôle des Ressources Humaines et des Relations sociales – Développement des compétences et recrutement - Palais d’Orléans Rue Lardenoy 97 100 Basse- Terre
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPNUM018
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/ Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SIC010A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Assurer la gestion courante de l’exploitation des ressources informatiques et de télécommunications en département et prendre en charge le support et le traitement des dysfonctionnements.
En particulier, assurer l’installation, la maintenance et le support des outils informatiques et de télécommunications mis à disposition des utilisateurs (ex : postes de travail, réseaux, applications, imprimantes, postes téléphoniques), salles de réunion (PC, vidéoprojecteur, audioconf, visioconf…)
Possibles astreintes rémunérées par planning de roulement au sein de l’équipe
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
M FIOU Régis, directeur de la DNUM, 0590 99.39.70 , regis.fiou@guadeloupe.gouv.fr
M KEGBA Nangui, adjoint au directeur, 0590 99.39.75, nangui.kegba@guadeloupe.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
-
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs