TECHNICIEN RESEAUX TELECOMS F/H - MAIRIE DE LILLE
Référence : O059241201390873
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059241201390873-technicien-reseaux-telecoms-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Les compétences métier demandées :
- Savoir-faire
Procédures, normes et standards d'exploitation ;
- Compétences relatives aux différents matériels et logiciels ;
- Connaissances techniques et fonctionnelles des applications et services en place ;
- Connaissance des systèmes et outils de production ;
- Normes et procédures de sécurité IT ;
- Connaissances des réseaux, méthodes de diagnostic, utilisation des outils de suivi d'incidents ;
- Culture général IT ;
- Capacité à rendre compte ;
- Connaissance des clients de la DSI, de leurs activités, de leurs besoins ;
- Compréhension de l'environnement et du fonctionnement de la Collectivité territoriale ;
- Veille technologique.
- Connaissances
Architecture physique et logique des réseaux informatiques et télécoms ;
- Intégration de matériels réseaux (switchs, routeurs, firewall, points d'accès Wifi) ;
- Techniques d'installation, de mises à jour et de maintenance des réseaux ;
- Protocoles de routage (BGP, OSPF) ;
- Protocoles réseaux locaux et étendus : TCP/IP, VLAN, Spanning Tree, LLDP, Port Channel ;
- Technologies d'accès au réseau : xDSL, FTTH, FTTO, 4G/5G, Wifi ;
- Administration d'un système de téléphonie VoIP ;
- Terminaux téléphoniques analogiques et IP ;
- VPN ;
- Vidéosurveillance ;
- Réseau radio numérique (Tetra) ;
- Sécurité réseau (firewall, NACh)
- Connectiques et câbles réseau
- Outils d'analyse et de debug (tcpdump, wireshark, sonde;)
Les compétences comportementales souhaitées :
- Ouverture d'esprit et pragmatisme ;
- Disponibilité ;
- Facilité et rapidité d'adaptation aux évolutions techniques ;
- Polyvalence ;
- Réactivité ;
- Sens du service ;
- Rigueur, sens de la méthode ;
- Formalisme ;
- Planification, organisation, priorisation des tâches ;
- Faculté de communication, d'écoute et d'expression ;
- Curiosité technique ;
- Anglais technique lu et écrit.
Qui sommes-nous ?
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
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À propos de l'offre
-
Procédures, normes et standards d'exploitation ;
Compétences relatives aux différents matériels et logiciels ;
Connaissances techniques et fonctionnelles des applications et services en place ;
Connaissance des systèmes et outils de production ;
Normes et procédures de sécurité IT ;
Connaissances des réseaux, méthodes de diagnostic, utilisation des outils de suivi d'incidents ;
Culture général IT ;
Capacité à rendre compte ;
Connaissance des clients de la DSI, de leurs activités, de leurs besoins ;
Compréhension de l'environnement et du fonctionnement de la Collectivité territoriale ;
Veille technologique. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs