Technicien-ne en gestion administrative

Référence : 2024-1440524

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)
  • Localisation : U1111 – CIRI, Centre International de Recherche en Infectiologie
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Date limite de candidature : 08/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La personne recrutée aura pour mission d’assurer des fonctions polyvalentes au sein du service gestion administration du CIRI et d’assurer des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion administrative, financière et/ou comptable

 
Activités principales :
·

  • Procéder aux opérations d’engagements de commandes et des ordres de missions
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
  • Suivre l’exécution des projets de recherche en s’assurant du respect des règles du contrat de recherche : ressources humaines, achats et financières (éligibilité des dépenses).
  • Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
  • Participer au reporting mensuel des contrats de recherche du centre
  • Participer à l’instruction des dossiers d’achat d’équipement et prestation
  • Instruire et préparer les documents nécessaires à l’élaboration des conventions de stages et des recrutements
  • Mettre à jour au fil de l’eau la base de données du personnel
  • Effectuer les demandes d’accès sur les sites pour les utilisateurs : Zones à Régime Restrictif (ZRR) et zones réglementées
  • Assurer le soutien logistique de l’activité du service, de manifestations (séminaires, réunions, conférences,…)
  • Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure internes (personnels) et externes (fournisseurs)

Profil recherché

Connaissances :

  • Bonnes connaissances en gestion administrative, budgétaire et comptable
  • Connaissances générales des finances publiques et des marchés publics
  • Maîtrise des outils bureautiques : logiciels spécifiques de gestion des tutelles du centre
  • Systèmes d’informations financiers et RH
  • La pratique de l’anglais serait un plus

Savoir-faire

  • Capacité d’adaptation face à de nouvelles règlementations et organisations
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Savoir rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 50 avenue Tony Garnier 69007 LYON

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

cecile.monnier-oudin@inserm.fr

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, vous devez constituer un dossier en ligne via l'application Gaia de l'Inserm accessible à l'adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login

    Si vous êtes un agent Inserm, la connexion à Gaia se fait avec les identifiants de votre compte prenom.nom@inserm.fr

    Pour les autres, vous devez créer un compte sur l’application Gaia de l'Inserm accessible à l'adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login

    Une fois connecté, l'inscription se fait depuis Mobilité 2024 (lien S'INSCRIRE).

  • Le/La technicien(ne) en gestion administrative travaille dans un centre de recherche employant 500 personnes dont 50 stagiaires. Le service gestion administration du CIRI est composé de 10 personnes encadrées par la secrétaire générale.

    Le CIRI est un centre à la fois multisites et multi tutelles qui regroupe 26 équipes de recherche

    Le service gestion assure en lien avec les 4 tutelles administratives le suivi des crédits et des recrutements du Centre et des équipes dans le respect de la règlementation publique (achats, RH, finances) et des exigences des contrats de recherche.

     La multiplicité des tutelles amène à une polyvalence dans la connaissance des outils et des impératifs de gestion de chaque tutelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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