Technicien-ne en gestion administrative et financière H/F
Référence : 2025-1816687
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lorraine
Université de Lorraine - Localisation : Ile du Saulcy 57000 Metz
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26160 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service des activités physiques et sportives gère l’ensemble des activités sportives destinées principalement aux étudiants et aux personnels universitaires de l’Université de Lorraine.
Il se compose de 24 enseignants, d’une quarantaine de vacataires titulaires de brevet d’état en diverses disciplines et d’une équipe technique et administrative de 19 agents, implanté principalement sur Nancy et Metz.
Placée sous l’autorité directe de la responsable administrative basée à Nancy et du responsable fonctionnel basé à Metz (directeur adjoint), la personne recrutée est chargée de réaliser des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine.
Activités principales :
Gestion financière : procéder aux opérations de dépenses (bons de commande, suivi service fait) et suivre les crédits par type de dépenses, alimenter les bases de données de gestion pour suivi et extractions, classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables, suivre la réglementation applicable, tenir une régie d'avance.
Gestion administrative : réaliser des tâches courantes de secrétariat administratif et/ou financier, renseigner les usagers et les renseigner et les orienter dans leurs démarches, alimenter des bases de données de gestion, apporter un soutien administratif à l'association sportive étudiante, participer aux opérations de planification des heures d'enseignement et à la rémunération des heures complémentaires, assurer un soutien logistique (locaux, matériels, fournitures).
La personne recrutée aura également en charge de diffuser l'information du service à l'interne et à l'externe, d'alimenter le catalogue de l'application (mise en ligne des séances sportives).
Profil recherché
Vous connaissez l'environnement de l'Université de Lorraine et/ou êtes en capacité de l'appréhender rapidement. Vous connaissez l'offre de formation de services du SUAPS en particulier.
Vous connaissez les règles et techniques en matière de gestion financière et comptable. Vous savez appliquer des règles financières, assurer le suivi des dépenses et analyser des données financières.
Vous savez travailler dans un cadre de gestion et calendrier complexe et savez respecter des délais.
Vous êtes organisé, rigoureux, dynamique, curieux et disposez de bonnes capacités d'adaptation, d'écoute et d'un bon relationnel.
Vous savez faire preuve de pédagogique et avez de bonnes capacités de communication.
Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, savez travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et êtes en capacité de vous former rapidement aux logiciels spécifiques liés à l'activité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/03/2025
-
Assistante / Assistant de gestion financière