Technicien-ne en gestion administrative

Référence : 2025-1822170

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INSERM - DR Nouvelle-Aquitaine
    UMR Inserm 1092 - RESINFIT
  • Localisation : LIMOGES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 25K€ à 33K€ selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission principale:

Le ou la technicien-ne en gestion administrative supportera l’unité INSERM 1092 dans les activités administratives liées aux projets nationaux et européens de l’unité.

Activités principales:

  • Assurer les fonctions de secrétariat en lien avec les chefs de projet et les différents partenaires des projets
  • Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines des projets
  • Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures, missions) de l’équipe travaillant sur les projets
  • Participer à l’organisation logistique de différentes manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
  • Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
  • Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
  • Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information administratif, financier et/ou ressources humaines
  • Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe
  • Assurer le classement et l’archivage des pièces justificatives du projet.
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) le cas échéant

Profil recherché

Expérience(s) souhaité(s)

  • Expérience similaire réussie de 2 ans minimum, si possible dans l’administration publique et/ou avec une dimension européenne/internationale.

Niveau de diplôme et formation(s)

  • A minima, diplôme de niveau IV dans le domaine du secrétariat et/ou de la gestion administrative (Baccalauréat)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Connaissances :
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Notions de base en gestion budgétaire et comptable
Techniques d'élaboration de documents
Culture internet et du pack Office
Techniques de communication
Anglais (oral et écrit), niveau B1 minimum
Connaissance du secteur de la recherche scientifique et/ou de la santé appréciée

Savoir-faire :
Rédaction de courriers, mails, comptes rendus de réunions et documents administratifs simples en bon français/anglais
Savoir représenter l'établissement
Savoir planifier, respecter les délais et hiérarchiser les priorités
Traiter et transmettre de l'information
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Travail en équipe

Aptitudes :
Grande rigueur, organisation, gestion de multiples tâches en parallèle, autonomie, dynamisme, force de proposition, capacités relationnelles
Savoir s'adapter à l'environnement de travail du projet en cours
Savoir rendre compte de son activité
Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cindy.demay@unilim.fr
  • yohann.lacotte@inserm.fr

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

  • Date de prise de fonction: 01/06/2025
    Durée : 33 mois
    Temps de travail : temps plein
    Nombre d'heures hebdomadaires : 38,30 heures
    Congés Annuels : 32 jours et RTT : 13 jours
    Activités télétravaillables : Une journée par semaine au bout de 6 mois d'ancienneté.

    Contact : marie-cecile.ploy@unilim.fr

    • Envoyer CV et lettre de motivation à : cindy.demay@unilim.fr et yohann.lacotte@inserm.fr
    • Précisez vos prétentions salariales.
  • Déplacement en Europe probable sur courte durée

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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