Technicien informatique support niveau 1 (H/F)
Référence : 2024-1734389
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL)
La CNIL est une autorité administrative indépendante chargée de préserver les libertés individuelles à l'ère du tout numérique, en accompagnant et en contrôlant l'usage des données personnel... - Localisation : 3 place de Fontenoy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 29 K€, primes comprises. € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’équipe
Au sein de la direction des technologies et de l’innovation, vous intégrerez le service du numérique (SNUM) composé de dix-neuf personnes, dont le chef de service et ses deux adjoints.
L’équipe du SNUM administre les réseaux et les systèmes de la CNIL, assure le support aux utilisateurs et développe et maintient un ensemble d’applications permettant le bon fonctionnement de l’institution.
Votre rôle
Sous la responsabilité de l’adjoint au chef de service en charge du support, et en collaboration avec l’équipe support, vous serez en charge du support informatique de niveau 1.
Vos missions
- vous procéderez au dépannage de premier niveau des utilisateurs, en qualifiant et distinguant les différents types de demandes ;
- vous participerez à l’installation des postes informatiques ;
- vous assisterez les nouveaux arrivants dans la prise en main de leur poste de travail ;
- vous appliquerez les procédures rédigées sur les opérations de support et de maintenance ;
- vous assisterez les utilisateurs lors de la connexion aux divers services de visio-conférence ;
- vous veillerez à la qualité du service rendu aux utilisateurs, et au respect des délais, en tenant compte de leurs profils (agents, encadrants, commissaires, prestataires, etc.).
Profil recherché
Qui êtes-vous ? (Critères non cumulatifs)
- vous avez une formation en Informatique de niveau Bac +2 ou de niveau Bac avec expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire ;
- vous avez une première expérience en support utilisateur et gestion de tickets ;
- vous avez une connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft Windows 10 et 11 ;
- vous avez quelques notions pour créer un utilisateur dans Microsoft Active Directory et sur Microsoft Exchange ;
- vous avez une connaissance des systèmes de visio-conférence et des appareils mobile (Android et iOS) ;
- vous avez le sens de l’écoute et de la pédagogie ;
- vous êtes rigoureux, méthodique et avez le sens de l’organisation ;
- vous avez le sens du service et êtes réactif.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Technologies de commandes des transformations industrielles (automatismes et robotique industriels, informatique industrielle), Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Être à vos côtés pour construire une société numérique de confiance.
Structurée autour de quatre valeurs fondatrices – expertise, indépendance, conviction, collégialité – la CNIL est une autorité administrative indépendante chargée de préserver les libertés individuelles à l’ère du tout numérique, en accompagnant et en contrôlant l’usage des données personnelles.
La CNIL assume une mission d’intérêt général mobilisatrice, qui a du sens et de l’impact sur la société. À l’écoute de ses agents, elle favorise leur acquisition d’expérience et leur évolution professionnelle.
Nos missions :
- Informer et protéger les droits des personnes.
- Accompagner la conformité des organismes publics et privés, conseiller les pouvoirs publics.
- Anticiper les nouveaux usages et contribuer à l’innovation.
- Contrôler et sanctionner les organismes non conformes au RGPD et à la loi Informatique et Libertés.
À propos de l'offre
-
Les conditions de votre poste
Votre poste sera positionné en catégorie B à pourvoir en CDD de 7 mois avec le statut d’agent contractuel de l’Etat. En tant qu’agent public, vous serez soumis(e) aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.Ces fonctions sont susceptibles d’être soumises à des contraintes de calendrier ou d'horaires (mais pas d’astreinte) afin de garantir la permanence du service support.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : https://www.cnil.fr/fr/donnees-personnelles
-
CDD de 7 mois
-
Vacant à partir du 02/12/2024
-
Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau