TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F
Référence : 2024-1688398
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM de La Guadeloupe
- Localisation : Pointe-à-Pitre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Aider à l‘administration et assurer le suivi du réseau intra et extra – hospitalier
Assurer le suivi et maintenance du parc informatique et téléphonique
Assurer l’assistance et la formation de premier niveau aux utilisateurs pour la Bureautique et l’utilisation des postes informatiques et téléphoniques
Participer aux astreintes informatiques
Participer à la mise en place d’applicatif
Assurer l’exploitation et l’accompagnement des applicatifs en place
Suivre l’exploitation des copieurs et des consommables
Entretenir et réparer les postes informatiques
Gérer les stocks de matériels
Administrer la base des serveurs, droits d’accès aux ressources informatiques
Missions et Activités spécifiques :
GESTION DU RESEAU :
Assurer l’installation et la configuration des éléments actifs du réseau informatique (hub, switch, routeur…)
Gérer la maintenance et l’évolution du réseau informatique hospitalier
Créer des utilisateurs et gérer des droits sous couvert du RSSI
Assurer la maintenance et les mises à jour du site Internet/Intranet
Rédiger et mettre à jour des consignes informatiques
Gérer des opérations de sauvegarde des données SIH – Bureautique
Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires
SUIVI DU PARC INFORMATIQUE :
Animer de la « HOTLINE » de l’EPSM
Assurer l’installation, la configuration et le dépannage des postes de travail.
Assurer l’installation et la configuration des logiciels et applications métiers.
Mettre à jour et veiller aux évolutions du parc informatique (matériel et licences).
Suivre et alimenter la base documentaire
Gérer les stocks
ASSISTANCE UTILISATEUR :
Veiller au respect de la Charte utilisateur.
Assurer l'assistance de premier niveau pour l’utilisation des logiciels de l’EPSM et des téléphones IP
Identifier des « lacunes récurrentes » des utilisateurs pour définition de formation ciblée en liaison avec la cellule formation
Prendre en charge les ticket utilisateurs
Profil recherché
BTS Informatique de Gestion : option Administrateur des Réseaux Locaux d’Entreprises.
Certification Microsoft
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Compétences attendues
Savoir :
- Connaissances de base d'un EAI (idéalement ENOVACOM Antares) et normes d'échange du domaine de la santé (HL7, HPRIM Santé, …), connaissance XML et transformation XSL
- Bonne connaissance des infrastructures techniques informatiques (serveur, réseau, poste de travail, …)
- Milieu hospitalier ou première expérience réussie dans le domaine de la santé
Savoir-faire :
- Capacité d'adaptation/ réactivité/ anticipation
- Grande capacité d'écoute et de communication du fait d'une grande diversité d'acteurs avec lesquels le chef de projet doit interagir
- Autonomie
- Esprit d'initiative
- Qualité relationnelle et esprit d'équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Unique établissement public autorisé en psychiatrie du département, l’EPSM de la Guadeloupe a été créé en 2018 par regroupement des activités du Centre hospitalier de Montéran et des activités de psychiatrie du CHU de la Guadeloupe.
L'EPSMG est ainsi devenu l'opérateur public de premier recours compétent pour la prise en charge de la santé mentale à l'échelle de l'archipel de la Guadeloupe.
Pour accomplir sa mission, l'établissement s'appuie sur :
- 2 sites d'hospitalisation, un à Saint-Claude (Montéran), un à Pointe-A-Pitre, sur le site du CHUG
- 32 sites extrahospitaliers répartis sur l'ensemble du territoire
- 4 établissements médico-sociaux.
Descriptif du service
Rattaché à la Direction des Affaires Financières, de la contractualisation et du système d'information
À propos de l'offre
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Astreinte informatique
Etablissement multisites : déplacements quotidiens
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Vacant à partir du 04/10/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs