Technicien informatique (h/f) - Villeneuve-le-Roi
Référence : O094241217001191
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villeneuve-le-Roi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable informatique, le technicien informatique pilote les projets numériques et techniques de la collectivité, veille à leur bonne exécution et contribue à l'innovation numérique. Il assure également le support technique, la maintenance des équipements, et la formation des utilisateurs pour garantir la continuité et l'amélioration des services numériques.
Assistance technique aux utilisateurs
* Répondre aux demandes des utilisateurs (interventions à distance ou sur site).
* Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques dans les délais impartis.
* Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité informatique et à la protection des données.
* Évaluer les besoins de formation des utilisateurs et mettre en place des sessions adaptées.
Pilotage des projets numériques ville et en lien avec le SICIO
* Identifier les besoins numériques des services de la collectivité en concertation avec les utilisateurs.
* Rédiger les cahiers des charges techniques et fonctionnels en lien avec les projets identifiés (ville seule ou avec un portage par le syndicat informatique SICIO)
* Planifier, coordonner et superviser les projets, de la phase de cadrage jusqu'à la livraison finale.
* Gérer les risques liés aux projets (budget, délais, qualité) et proposer des actions correctives si nécessaire.
* Mettre en place des indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer l'impact des projets.
* Accompagner la conduite du changement par des formations, des supports pédagogiques et un suivi post-déploiement.
Gestion et maintenance des infrastructures
* Superviser le parc informatique et téléphonique : planification des extensions, suivi des cycles de vie des matériels et logiciels.
* Administrer les systèmes d'identités et de droits d'accès (Active Directory, GPO).
* Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques et téléphoniques.
* Effectuer une veille technologique pour anticiper les évolutions et proposer des solutions innovantes (cloud, virtualisation, centralisation).
Optimisation des systèmes et des coûts
* Gérer les abonnements téléphoniques fixes et mobiles en optimisant les coûts d'utilisation.
* Participer à l'élaboration de la stratégie numérique de la collectivité, notamment sur les enjeux de cybersécurité et de gestion des données.
Profil recherché
Connaissances théoriques
* Organisation et fonctionnement d'une collectivité territoriale.
* Réglementations en télécommunications, sécurité informatique et protection des données (RGPD, ISO 27001).
* Enjeux de transformation numérique dans le secteur public.
Compétences techniques
* Gestion des infrastructures réseaux et systèmes (Windows Server, Active Directory, VoIP, VPN).
* Connaissance des méthodologies de gestion de projet (Agile, Prince2, PMP).
* Compétences avancées en maintenance, dépannage et gestion de parcs matériels et logiciels.
Aptitudes comportementales
* Capacités de communication écrites et orales.
* Gestion efficace des priorités et capacité à anticiper les problèmes.
* Sens de l'organisation et autonomie dans le pilotage des projets.
* Aptitude à collaborer en équipe et à accompagner les utilisateurs.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et LM à : recrutement@ville-villeneuve-le-roi.fr
Monsieur le Maire
Mairie, place de la Vieille Eglise
94290 VILLENEUVE LE ROI -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/02/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs