Technicien informatique H/F - MAYENNE COMMUNAUTE

Référence : O053241201391007

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mayenne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Cadre d'emplois : Techniciens
Grade : Ingénieur
Type d'emploi : Statutaire ou contractuel
Poste à pourvoir le : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 26 janvier 2025

Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.
 
Assurer le maintien en conditions opérationnelles des composants réseaux et systèmes du système d'information dans le respect des procédures en place et en exploitant au quotidien les différents outils d'administration.

Vos missions :

Support / dépannages / maintenance (70 %) :
 
Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications ;
Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications ;
Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications ;
Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance) ;
Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur.


Gestion des systèmes / infrastructures / serveurs / réseau (30 %) :
 

Pilotage de l'exploitation des systèmes, réseaux et applications et gestion des incidents (diagnostic, intervention, alerte) ;
Gestion des VM avec VCenter ;
Administration serveurs Windows ;
Gestion des comptes utilisateurs dans l'AD. Création/modification/suppression. Revue de comptes ;
Gestion des accès sur le serveur de fichiers partagés.

Votre profil :
 

Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge ; 
Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...) ;
Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications ;
Mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...) ;
Evaluer les actions de maintenance et communiquer en conséquence ;
Rédiger et garantir la diffusion de la documentation technique ;
Gestion de parc informatique ;
Outils de diagnostic et d'investigation des incidents ;
Procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non ;
Domaine d'application et disponibilité des outils de diagnostic ;
Règles liées à la protection des données ;
Stratégie et Politique Sécurité de l'établissement (PSSI).


Diplômes et expérience requise :
Bac Pro SEN (+ expérience) ou BTS ou DUT en informatique

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o053241201391007-technicien-informatique-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Votre profil :
 
Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge ; 
Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...) ;
Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications ;
Mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...) ;
Evaluer les actions de maintenance et communiquer en conséquence ;
Rédiger et garantir la diffusion de la documentation technique ;
Gestion de parc informatique ;
Outils de diagnostic et d'investigation des incidents ;
Procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non ;
Domaine d'application et disponibilité des outils de diagnostic ;
Règles liées à la protection des données ;
Stratégie et Politique Sécurité de l'établissement (PSSI).


Diplômes et expérience requise :
Bac Pro SEN (+ expérience) ou BTS ou DUT en informatique
 Type de poste: Titulaire

Qui sommes-nous ?

Mayenne Communauté, « la douceur de vivre » : un territoire à taille humaine (33 communes, 38 000 habitants), un cadre de vie agréable à la campagne tout en étant proche des grandes villes et de la mer (Mont Saint Michel : 1h, Rennes : 1h30, Paris : 3h), aux portes de la Bretagne.

Une communauté de communes qui donne la priorité au développement économique et à la qualité de vie de ses familles avec une activité culturelle foisonnante. C est aussi une vie associative débordante, une offre sportive diversifiée et un esprit coopératif.

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de : Monsieur le Président de Mayenne Communauté

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser