TECHNICIEN INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATIONS H/F
Référence : 2025-1895157
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de Saint-Quentin
- Localisation : SAINT QUENTIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Technicien informatique et télécommunications
D.S.I.H
Poste à 100%
CDI avec période d’essai - Mobilité interne – Mutation - détachement
Diplôme BAC +2/Bac +3
Permis B en cours de validité
Expérience exigée
Vaccinations obligatoires à jour Hépatite B obligatoire
Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes
DEFINITION :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du système d’information hospitalier, vous êtes en charge du bon fonctionnement du système d’information, en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de télécommunication.
MISSIONS PRINCIPALES :
Télécommunications
Gestion du parc de téléphonie DECT, mobile et fixe
Mise en place, gestion, suivi technique et financier des marchés de télécommunications
Relation avec les opérateurs
Déploiement et maintenance des infrastructures télécom (IPBX, PABX, etc)
Déploiement de la téléphonie sur IP dans les sites années
Dépannage et assistance aux utilisateurs
Veille technologie et sourcing pour les nouveaux projets
Maintenance du parc informatique et du système d’information
Participation à l’installation, à la configuration et au maintien du parc informatique
QUOTITE DE TEMPS DE TAVAIL
100 au sein de l’équipe du système d’information hospitalier
39h par semaine
Participation obligatoire aux astreintes informatiques de l’établissement
PROFIL DU POSTE
Formation : BTS électrotechniques, électronique ou informatique
BUT GEII (Génie électrique et information industrielle), informatique ou gestion réseaux et télécoms
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Expérience de 5 ans en entreprise et ou en support aux utilisateurs obligatoire
Conduite du changement auprès d’utilisateurs pluridisciplinaires
Connaissance des systèmes de téléphonie (PABX, IPBX)
SAVOIR
Maintenance, dépannage, administration et sécurité des systèmes informatiques,
Gestion, installation et maintenance des matériels et réseaux de télécommunication (postes fixes, bornes et postes DECT, autocommutateurs Alcatel OXE 4400, audiocodes, numériques, analogiques, IP)
Mise en place et suivi de la migration full IP
Gestion du parc mobile (GSM, smartphones)
Gestion de projets
Préparation et suivi de chantiers ; déménagements
Coordination des intervenants extérieurs
Logistique
Veille technologique
Participation à la mise en place et gestion des marchés publics
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédures, manuels utilisateurs…)
Appliquer les règles liées à la protection des données
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
Installer et utiliser les outils d’assistance pour un traçage systématique des sources d’erreur ou de défaillance technique
Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes…)
Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d’intervention
APTITUDES
Disponibilité et flexibilité
Autonomie
Exigence et persévérance
Intégrité
Esprit d’équipe et d’entreprise
Rapidité d’exécution
Discrétion et respect du secret professionnel
Habilités relationnelles
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de la communication