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Technicien informatique et d'application (F/H) - Communauté d'Agglomération Portes de l'Isère (CAPI)

Référence : O038241231000251

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : L'Isle-d'Abeau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112 905 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l'est de Lyon) et dotée d'un excellent niveau d'accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.
C'est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l'environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.
Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d'équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement...

Dans le cadre d'un schéma de mutualisation, la CAPI a constitué une Direction des Systèmes d'Information mutualisée sous la forme d'un service commun. Ce dernier regroupe aujourd'hui, outre la CAPI, les communes de Bourgoin-Jallieu (28 200 habitants) et de La Verpillière (6 800 habitants). Les collectivités membres du service commun DSI attendent de disposer d'un SI contributeur à l'efficience des services par son apport en termes de qualité de service et de solutions techniques (démarche ITIL, sécurité, dématérialisation, relations utilisateurs, open data). Le souci de l'innovation, de la culture de la qualité du service rendu aux usagers, la fiabilité et régularité doivent guider le SI.

Ainsi, rattaché(e) au responsable du pôle relation aux communes et applications, vous assurerez la gestion et l'évolution du parc informatique, l'assistance et l'accompagnement des utilisateurs ainsi que la gestion de l'exploitation des applications métier sensibles. Vous participerez également à l'intégration des applications métiers.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038241231000251-technicien-informatique-application-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir et savoir-faire :
Connaissance des bases des réseaux TCP/IP
Connaissance de la méthodologie ITIL et de sa déclinaison opérationnelle dans le logiciel GLPI
Connaissance de la solution de supervision Zabbix
Connaissance de base de données
Connaissance sur les modes de sauvegardes
Maîtriser la problématique de gestion du parc informatique (réseau, PC, imprimante, copieur, périphériques, téléphone fixe/mobile, ...)
Maîtriser l'environnement bureautique Microsoft (Windows, Office, Outlook, Active Directory, SCCM, ...)
Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes et élaborer un diagnostic
Savoir dépanner les utilisateurs et leur donner des explications sur la résolution de l'incident
Réaliser des interventions de premier niveau et des installations sur procédure
Maîtriser les techniques de reporting d'activité à sa hiérarchie
Maîtriser les techniques d'écrits professionnels
Maîtriser l'exploitation des bases de données (Oracle, SQLServer, ...)
Réaliser des scripts et utiliser les automates d'exploitation
Savoir lire un DEX et le faire évoluer si besoin

Savoir être :
Sens affirmé du service à l'utilisateur
Disponibilité et sens du service public
Autonomie, qualités de rigueur, de précision et d'organisation
Esprit d'équipe et aisance relationnelle

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année.
    Autres avantages : Chèques Déjeuners + Épargne chèques vacances + Comité des ½uvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous condition.

    Spécificité :
    Permis B obligatoire pour déplacements fréquents

    Où adresser votre candidature :
    En rappelant la référence 15283
    Par courrier : 17 avenue du Bourg, 38081 L'Isle d'Abeau cedex Par mail : recrutement@capi38.fr
    Joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitae

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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