Technicien informatique - MAIRIE DE SECLIN
Référence : O059250408000260
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Seclin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Technicien informatique de proximité assure la gestion quotidienne du service informatique, dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Il accompagne les utilisateurs sur leurs demandes, leurs besoins d'informations et leurs incidents. Il agit dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité mises en place par le pôle Ressources.
- Point d'entrée pour tous les usagers du système d'informations : de leur arrivée, à leur départ.
- Aide et accompagnement des utilisateurs au quotidien (écoute, analyse, reformulation)
- Traitement de leurs demandes et incidents (outil GLPI)
- Installation, gestion et suivi des équipements informatiques et téléphoniques
- Gestion du parc informatique utilisateur
- Gestion du parc des copieurs
- Suivi des stocks de consommables et des matériels
- Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
- Périmètre d'intervention : les postes de travail, les dispositifs d'affichage, les copieurs, les téléphones fixes et mobiles sur tous les bâtiments de la ville et les écoles.
- Implication dans les projets d'infrastructures et mise à contribution pour les déploiements sur les postes de travail.
- Réalisation d'opérations déléguées sur les infrastructures, sous le contrôle du responsable de services
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissances techniques matériels et logiciels
- Connaître les procédures internes à la ville
- Connaître la réglementation liée à l'environnement de travail
Savoir-faire :
- Mettre en ½uvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Maintenir en conditions opérationnelles les postes de travail et divers équipements
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Identifier les causes de dysfonctionnements et pannes
- Rédiger des supports utilisateurs
Savoir-être :
- Accueil des utilisateurs, écoute
- Organisation
- Méthode
- Respect de la confidentialité Gestion du stress
- Mobilité et réactivité
- Adaptabilité
- Autonomie
- Priorisation des tâches
- Respect des délais
- Disponibilité
- Exemplarité
- Capacité à gérer les urgences
- Capacité de reporting sur les interventions menées ou les incidents
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/05/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs